Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anthologie Sacrifices Humains

  • Découverte d'un important centre de sacrifices humains pré-inca

    La découverte d'un centre sacrificiel pré-inca a été annoncée aujourd'hui. Il remonterait à 900 ou 1000 de notre ère. De nombreux sites ont relayés l'information, vous pouvez par exemple consulter le site de France 24.

     

    Merci à Monsieur Poireau pour l'info ;)

     

  • [Film] Le Trésor perdu du Grand Canyon

    le tresor perdu du grand canyon.jpgCe soir la chaîne Sy Fy diffuse Le Trésor perdu du Grand Canyon réalisé par Farhad Mann. Ce film canadien de 2008 ne semble jamais être sorti au cinéma en France malgré la présence de Shannen Doherty et Michael Shanks.

    L'histoire:

    Le docteur Jordan s'en est allé dans les canyons pour trouver un trésor aztèque perdu. Susan, sa fille, s'inquiète et, avec quelques membres du Smithonian, part à sa recherche. Une fois arrivés sur le site, ils retrouvent le docteur Jordan et essaient, tant bien que mal, de sortir de ce guêpier sans se faire tuer par les Aztèques, qui sacrifient des victimes pour leur dieu Quetzalcoatl. Quetzalcoatl en personne se mêle à cette traque et semble très désireux de punir les intrus pour leur outrecuidance. Nul doute que les aventuriers auront fort à faire pour échapper à leurs innombrables poursuivants. Pour l'heure, ils n'ont plus qu'un seul but, survivre...

     

    D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y a du monstre sanguinaire!

  • Désiré Charnay, A travers les forêts vierges, aventures d'une famille en voyage

    charnay, a travers les forets vierges illustrations.pngClaude-Joseph Le Désiré Charnay qui signe plus simplement Désiré Charnay est l’un de ces nombreux explorateurs-littérateurs du XIXe siècle. Né en 1828 à Fleurieux-sur-l’Arbresle (Rhône), il mène plusieurs expéditions archéologiques au Mexique sur les traces des civilisations précolombiennes au moment de l'intervention française.
    Il rapporte notamment un album photographique Cités et ruines américaines publié en deux volumes en 1862-1863. Il part ensuite à Java, Madagascar ou encore en Australie mais revient régulièrement au Mexique.
    Il publie plusieurs ouvrages consacrés à ses découvertes qui lui inspirent quelques fictions : Une Princesse indienne avant la conquête, roman historique, Librairie Hachette, 1888 ; A travers les forêts vierges, aventures d'une famille en voyage, collection Bibliothèque des Familles et des Ecoles, Librairie Hachette, 1890. Il meurt en 1915 à Paris.

    Dans A travers les forêts vierges, aventures d'une famille en voyage, les lecteurs découvrent l’Amérique Centrale à travers les yeux de jeunes gens, leurs aventure servant à présenter aux lecteurs de nombreuses pages à visée didactique.

    Lire la suite