Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alice chez les Incas

Alice est l'une des héroïnes créées par Caroline Quine. Laquelle Caroline n'a jamais existé! En Anglais l'orthographe est d'ailleurs différente: Carolyn Keene.

La version française, publiée dans la Bibliothèqe Verte, est illustrée par Albert Chazelle et la traduction est d'Anne Joba.

Alice part à la recherche d'un trésor inca! (décidemment, même si on en trouve à tous les coins de romans, les trésors devaient être fort nombreux!).

Plusieurs couvertures ont été réalisées pour ce volume.

Et sur les dernières quatrièmes de couverture, on peut lire: "Que cachent donc ces étranges dessins ? Alice examine avec attention la mystérieuse rondelle de bois gravé que lui a confiée son amie Carla. Immédiatement, la curiosité de la fameuse détective est piquée au vif... Et même s'il lui faut aller jusqu'au Machu-Picchu pour résoudre l'énigme du singe à la queue tronquée, qu'à cela ne tienne ! Alice est prête à tout."

8627cf08fd03aafe580204e0d2f16123.jpg317a853152be1c1a2098b9a8185afb37.jpg

Caroline Quine, Alice chez les Incas, Bibliothèque Verte, plusieurs éditions.

 

Les commentaires sont fermés.