Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Empire du Baphomet ou les Précolombiens absents

Terra Incognita au Moyen-âge, le continent américain – sans doute connu du Baphomet (il s’est écrasé avec son astronef et a donc du survoler le continent américain) – ne peut faire partie des conquêtes du grand maître de l’Ordre des Templiers Guillaume de Beaujeu qui soumet tous les territoires de la Terre Sainte à Cathay (Chine) à l’aide de grenades atomiques venues de l’espace. Pourtant si l’irrésistible avancée templière s’arrête à l’île de Cipangu (Japon), le rêve des cités d’or n’est pas totalement absent de l’ouvrage : « […] la longue colonne pénétra dans la province de Badakhchan où ils découvrirent un véritable Eldorado. Lorsqu’ils en partirent, tous avaient en poche lapis-lazuli, argent et pierres précieuses pareilles à des rubis. » (p. 99).

c340e3eb40ab1751b95b6fde0e74fe51.jpg

Pierre Barbet, L’Empire du Baphomet,
J’ai Lu Science-Fiction n° 768, 1977,
Edition originale : Fleuve Noir Anticipation n° 494, 1972

 

 

Commentaires

  • J'ai lu ce livre il y alongtemps et j'en ai conservé un bon souvenir.
    Par contre la suite (en FNA car non republié par J'Ai Lu celui-ci), intitulée Les Croisés Du Cosmos ou qlq chose dans ce goût-là est vraiment très poussive.

Les commentaires sont fermés.