Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maurice Limat, Le Capitaine Antarès

D'un certain Maurice Limat, cette série de fascicules intitulée Capitaine Antarès.
Le Capitaine corsaire Antarès, qui a découvert un manuscrit laissé par l'Empereur des Aztèques Guatimozin, part à la recherche de fabuleuses mines d'or.

02a416f17b570aeb71190429f64ec3e2.jpgDans cet épisode, "Les Amazones du Grand fleuve", nous le retrouvons en Guyane, luttant contre les sortilèges du peuple des terribles guerrières commandé par la reine Mancoana.
Les rebondissements au cours des douze pages de ce récit sont nombreux et le lecteur est surpris de voir apparaître en pleine jungle amazonienne une troupe d'une quarantaine de cavaliers galopant vers l'Occident (p. 12): ça ne doit pas être facile de galoper à travers la jungle tout de même. Un tel exploit mérite un "chapeau bas, messieurs".

 

Maurice Limat, Les Amazones du Grand Fleuve, série Antarès, capitaine corsaire, n° 12, éditions Nicéa, sans date [1946], 12 pages

 

Commentaires

  • Mais Maurice Limat est connu, c'était un des auteurs piliers de la défunte collection Fleuve Noir Anticipation. Ses romans (du space opera "de base") sont devenus risibles voire illisibles me semble-t-il.

  • Mais Maurice Limat est connu, c'était un des auteurs piliers de la défunte collection Fleuve Noir Anticipation. Ses romans (du space opera "de base") sont devenus risibles voire illisibles me semble-t-il.

  • Euh, "d'un certain Maurice Limat" était une tentative d'humour ;-). Elle a lamentablement foirée :-(. Ah si j'avais mis un petit smiley à côté... Sur les oeuvres de Limat, il est drôle de lire l'essai de B. Blanc intitulé "Pourquoi j'ai tué Jules Verne", paru aux Editions Stock dans les années 70 (1978 je crois).

  • A noter que certains Limat sont réédités par Rivière Blanche.

  • A voir sur ce lien une bibliographie de Monsieur Maurice.
    http://www.bdfi.net/auteurs/l/limat_maurice.htm

  • Voir la bibliographie de Monsieur Maurice.
    http://www.bdfi.net/auteurs/l/limat_maurice.htm

  • BDFI est une excellente base de données sur l'Imaginaire et le forum est très actif! Je suis fan! D'ailleurs dans la col. de gauche, j'ai mis en tête des liens le site BDFI.

  • Effectivement le trait d'esprit m'a complètement échappé. C'est un smiley qu'il fallait !
    J'ai vu aussi que Rivière Blanche rééditait des Maurice Limat, ce n'est pas ce que je prendrai en priorité chez eux !

  • Pourtant les oeuvres continuées comme le 14e Signe du Zodiaque par JM Lofficier et Archambault ça vaut le coup.

  • Je crois savoir qu'à Angers le dépositaire exclusif de Rivière blanche est la librairie Phénomène J située rue Montault.

  • Toutes les informations sur l'éditeur Rivière Blanche sont ici:
    www.riviereblanche.com/
    Le programme de parution est accessible sur bdfi ici:
    http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=442

  • Je crois que c'est M Limat qui a écrit le 13ème Signe du Zodiaque, non ?
    Je n'ai jamais lu le 13ème pour commencer.
    En fouinant dans 1 vieille caisse de bouquins, je suis tombé sur Le Sang Du Soleil et aussi sur Le Sang Vert, qui m'avaienit paru très moyens quand je les ai lus il y alongtemps, alors que j'étais bon public.
    J'aime bien ton blogue, je vais mettre un lien sur le mien !

  • @ Proton:
    C'est en effet Limat qui écrivit le 13e signe du zodiaque.
    Le volume chez Rivière Blanche comporte le 13e signe de Limat et l'aventure continuée intitulée le 14e signe du Zodiaque.
    Merci à toi pour cette déclaration... d'intérêt ;-)

Les commentaires sont fermés.