Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

André Fougère, Les Dieux de la Cordillère

Les Dieux de la Cordillère, court roman d'André Fougère publié initialement dans la Collection Chercheurs d'Espace, a été réédité au moins une fois en Décembre 1950 dans une publication de Tallandier: Lisez-moi Aventures n° 55.
Je n'ai pas encore vérifié mais le texte doit être le même. Le récit dans Lisez-moi Aventures est agrémenté de quelques illustrations.

 

André Fougère, Les Dieux de la Cordillère, Lisez-moi Aventures, n° 55, Tallandier, Décembre 1950.

Commentaires

  • N'était-ce point un pseudo de G.G. Toudouze, André Fougère ?

  • N'était-ce point un pseudo de G.G. Toudouze, André Fougère ?

  • C'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posé mon cher Dave... Pas trouvé dans le dico du roman populaire francophone, rien sur le forum A propos de littérature populaire ni sur les sites de référence. Dans le catalogue de la BNF il y a deux oeuvres de Fougère référencées: L'Héritier du Radjah, Collection populaire d'aventures mystérieuses, n°4, Libr. des Éditions modernes, 1935 et La Caverne aux trésors, Collection populaire d'aventures mystérieuses n°7, Libr. des Éditions modernes, 1935.

    J'avoue bien humblement mon ignorance...
    (Bon après tout ton commentaire n'était peut-être pas une question ;-) )

  • Erreur, on en parle sur Litt'Pop', ici exactement:
    http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/toute-la-litterature-d-aventures-et-d-action-ancienne-avant-1950-f2/collection-chercheurs-d-espace-paris-cite-t160.htm

  • Argh. Aller fouiller dans les archives du forum est tellement compliqué... J'ai tapé "Fougère" et... rien...
    Merci Cirroco!

Les commentaires sont fermés.