Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacqueline Varenne, L'Homme des Andes

Fascicule édité par la S.E.B.F. en 1945, L'Homme des Andes met en scène Christoph le fils du "dernier descendant des grands Incas, ces empereurs que quelques aventuriers venus d'Espagne ont pu chasser grâce à leurs armes à feu" (p. 7). Une civilisation cachée est mentionnée: "Ils s'étaient réfugiés avec ce qui restait de leurs trésors dans les Andes, dans une citadelle perdue dans les monts. Le secret fut bien gardé. Jamais l'étranger ne les trouva, malgré ses recherches. Il voulait l'or... C'est là, au pied d'un pic rocheux, au bord d'un lac glacial, que mes ancêtres ont vécu, misérable au milieu de leurs trésors, attendant le moment où ils pourraient reprendre leur pays, s'abêtissant dans leur désespoir, vivant dans des conditions déplorables, disparaissant peu à peu." (p. 7)

ad69f9784bdc95b910cf7ce468290fd4.jpg

 

 

Commentaires

  • Salut,

    désolé de répondre si tard, je passe plus trop par mon blog. Comme ça à froid, j'ai pas trop d'idées; je sais pas si tu fais dans le jeu video mais il y avait "les boucliers de quetzalcoatl" qui avait une trame autour des mayas je crois qui pourrait t'intéresser. Sinon, si je vois quelque chose qui peut t'intéresser, je te fais signe.
    Salutations !

    P.S: peut être que les publications de l'IFEA pourraient t'intéresser.

Les commentaires sont fermés.