Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Décary, Rendez-vous sur la Planète Terre

1866747645.jpg

Auteur(s):  Marie Décary.

Éditeur:  Montréal : La Courte échelle, ©1998.

Pagination:  141 p. ; 18 cm

Collection:  Roman + ; 53

ISBN/Prix:  2-89021-321-8 (br.)

A l'explosion de leur planète surexploitée par les «semmoh sirg» à la recherche du «enatit», Drrrit(e) et Drrrit, deux entités ou prototypes capables de voyager dans l'espace et le temps, se donnent rendez-vous sur Terre. Sur la planète bleue, un jeune garçon du nom de William, fils d'un féru d'informatique, s'amuse beaucoup sur les différents sites de son appareil. Il y fait la connaissance de Maya 33, de Maxime. Après quelques échanges, il la rencontre par hasard chez le coiffeur. Tous deux sentent une singulière attirance l'un pour l'autre. Quoi de plus normal puisqu'ils sont Drrrit(e) et Drrrit, les deux extraterrestres, qui ont vécu à travers les siècles, qui sont nés et qui se retrouvent, comme ça, sur un site informatique et chez le coiffeur. Le temps fait bien les choses. -- Un science-fiction qui tient beaucoup plus de la fiction et même d'une fiction un peu forcée. On évoque les Mayas, car Maxime gagne un voyage au Mexique, laissant sous entendre qu'il y a de l'être venu d'ailleurs là-dessous ou qu'il y aura un prochain épisode. La trame foncièrement très simple, complexifiée à souhait et réorganisée à l'aide d'heureuses coïncidences, est peu convaincante.

Commentaires

  • Je relai votre avis du sujet, et on vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée tant de renseignement sur votre blog.

  • Avoir un blogue souvent à jour est très important pour maintenir le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c'est pour ça que il vous laisse ce commentaire pour vous encourager.

Les commentaires sont fermés.