Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viateur Lefrançois, Dans la fosse des serpents à deux têtes

1869247385.jpgAuteur(s):  Viateur Lefrançois ; illustrations, Fil et Julie.

Éditeur:  Saint-Alphonse-de-Granby : Éditions de la Paix, 2002.

Pagination:  127 p. : ill. ; 18 cm

Collection:  Collection Dès 9 ans ; 25. -- Jeunesse

ISBN/Prix:  2-922565-51-3 (br.) : 8,95 $

Pascal et Valérie sont deux jumeaux, habiles en acrobatie. Ils vont au Mexique afin de retrouver leurs parents, archéologues réputés, disparus depuis trois mois. Ceux-ci ont de fait été enlevés par un groupe qui les force à chercher un trésor secret. De plus, ils sont voués à être sacrifiés, selon les rites anciens. Malgré l'opposition de certains, les jumeaux, avec l'aide de leur guide indien Jorge et de leur ami mexicain Jaime, parviennent à libérer leurs parents. -- L'aventure comporte des péripéties dans la jungle, les grottes et l'univers des pyramides mayas. Détente.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis l'auteur de cet ouvrage. Je vous remercie de vous intéresser à la littérature du Québec.
    J'ai écrit un autre roman dont l'histoire, cette fois, se déroule au Guatemala, Otages au pays du quetzal sacré. Il se vend beaucoup au Québec. Il est en réimpression et sortira en janvier 2009.

  • Bonsoir,
    Merci pour votre commentaire.
    Je cherche sur Internet de nombreuses références et j'ai constaté que l'imaginaire des peuples du soleil est bien représenté au Québec.
    Je suis frappé de constater le nombre important de fictions se déroulant au Mexique (Aztèques et Mayas). Il semblerait que l'influence du voisin américain se fasse sentir dans ce domaine. Est-ce seulement une impression?

Les commentaires sont fermés.