Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maurice Renard, Les Mains d'Orlac

Les Moutons Electriques viennent de rééditer Les Mains d'Orlac de Maurice Renard.
Ca ne vous dit peut-être pas grand chose. C'est un tort. Maurice Renard est l'un des Grands Anciens des Littératures de l'Imaginaire. Il fait partie de ces carrefours littéraires incontournables.

Stéphen Orlac, le pianiste virtuose, l'égal de Paderewski et de Rubinstein, est-il l'auteur des meurtres atroces dont on l'accuse? Ses mains, destinées à servir Chopin et Liszt, sont-elles devenues celles d'un assassin? Orlac serait-il en fait un nouveau Dr Jeckyll et Mr Hyde?

Maurice Renard (1875-1940) fut l’un des premiers grands auteurs français des littératures de l’imaginaire. Quatre ans après la parution des Mains d’Orlac, en 1924, Robert Wiene (l’auteur du Cabinet du docteur Caligari) en fait un film avec le grand acteur Conrad Veidt. En 1935, Karl Freund, le collaborateur de Murnau et de Lang, décide de porter à son tour à l’écran le roman de Maurice Renard, avec comme interprète principal Peter Lorre. Gréville enfin, en 1961, donnera sa vision cinématographique de cette même œuvre, avec Mel Ferrer dans le rôle de Stéphen Orlac. Aujourd’hui étudié à l’université, ce roman est un immense classique, entre fantastique, science-fiction et roman policier. Il est proposé ici avec quelques documents rares ou inédits de l’auteur, ainsi qu’une étude fondatrice que Maurice Renard consacra au "merveilleux-scientifique", ce courant littéraire que l’on nomme désormais anticipation ou science-fiction. Cette édition a été établie d’après la version du texte la plus complète, celle de 1927. Préface de Claude Deméocq, postface de Hugues Chabot & Jérôme Goffette.

 

Et précipitez-vous sur le site des Moutons Electriques parce que:
1/ si vous n'achetez pas Les Mains d'Orlac sur le site, il faudra attendre le 12 septembre pour le trouver en boutique
2/ les Moutons Electriques offrent les mêmes services pour les livres du catalogue qu'Amazon mais, en achetant sur le site des Moutons, le produit des ventes va directement à la structure sans engraisser au passage tout un tas d'intermédiaires
3/ vous trouverez des tas de livres (Les Nombreuses Vies de Dracula et les Nombreuses de Frankestein, parmi les nouveautés par exemple).

 

Les commentaires sont fermés.