Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

René Thévenin, Les Pays légendaires

René Thévenin est connu des amateurs de littérature populaire et de science-fiction pour un certain nombre d'oeuvres comme Le Maître des Vampires ou La Forêt sanglante ou encore Les Chasseurs d'hommes. Attaché au Museum d'Histoire Naturelle de Paris, René Thévenin a commis un ouvrage consacré aux Pays Légendaires dans la prestigieuse collection Que-sais-je? en 1946. Un chapitre est consacré à l'Eldorado.
Dans les oeuvres parues du même auteur, les Presses Universitaires de France oublient soigneusement toutes les oeuvres de fiction de Thévenin.
Au sommaire des Pays Légendaires:

I - L'Antiquité: 1) Le Jardin des Hespérides 2) D'Ilion à Ithaque 3) Le Royaume d'Ophir 4) Ultima Thule 5) L'Atlantide, semaille antique
II - Le Moyen Age et la Renaissance 1) Le Paradis Terrestre et les Iles Fortunées 2) Du Meg-Meld à l'Estoliland 3) Furdhurstandhir 4) Le Pays d'El Dorado 5) Ys
III - Les Temps Modernes 1) Iles au trésor et Iles fantômes 2) Rapa-Nui 3) La Lémurie 4) L'Atlantide, moisson moderne

thevenin les payslegendaires.jpg

 René Thévenin, Les Pays légendaires ( devant la science ) ,
Collection Que sais-je?, n° 226,
Presses Universitaires de France, 1946

Les commentaires sont fermés.