Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claude Clément & Daniela Cytryn, Au Pays de la prison d'or

 

Au pays de la prison d’or

Présentation de l'éditeur:

Au pays de la prison d'or
«Toi, tu ne sais que prendre à la terre alors que moi, je l'enrichis !»

Au temps des conquistadors, deux peuples mayas cohabitaient en paix au pied de deux puissants volcans. L'un cultivait les richesses de la terre, l'autre confectionnait des bijoux ornés de pierres précieuses et colorées. Un amour interdit et l'arrivée des Espagnols firent tout basculer.

Cette légende maya est ancrée dans l'histoire du Guatemala. Elle évoque la conquête d'un empire et la naissance d'un pays. À l'arrivée des Espagnols, vers 1520, les dissensions entre les différentes ethnies mayas facilitèrent la colonisation. On raconte qu'au pied du volcan Tolimán, le Cerro de Oro - la Prison d'or -, renferme toujours d'inestimables trésors.

Auteur de nombreux romans, contes, comptines et albums pour la jeunesse, Claude Clément anime également des ateliers d'écriture et dirige une compagnie de spectacles, «Auteurs en scène». Elle se déplace beaucoup dans les salons. Claude Clément vit dans l'Aveyron (12).

L'illustrateur : De nationalité brésilienne, Daniela Cytryn vit en France depuis 7 ans. Étudiante à l'École des Beaux Arts a Salvador de Bahia, puis à l'ENSAD (Arts Déco de Paris), elle vient d'obtenir son diplôme. Le Pays de la prison d'or est son premier album publié. Daniela Cytryn vit à Paris .
 

Les commentaires sont fermés.