Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mattt Konture à Amiens

mattt konture.JPGOyez, Oyez, Mattt Konture dédicacera ses albums à la librairie Le Grenier, 14 bis rue du Marché Lanselle à Amiens le samedi 18 octobre de 15 h à 18h!

Mais qui est Mattt Konture?
Wiki mon ami nous apprend Mattt (Matthieu) Konture (né le 27 septembre 1965 en France) est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée. C'est un des représentants de ce qu'on appelle la « nouvelle bande dessinée ». Il est l'un des fondateurs de L'Association. Il vit à Montpellier et fait parti du groupe Courge Mattt Konture au festival d'Angoulême 2007.Il fait ses débuts à partir de 1984 dans les magazines Le Lynx, Viper, Psikopat, Nerf and Sponge. En 1985, il édite Ruga Zébo Violent dans la collection « Patte de mouche », puis Glofluné Triblonto en 1990. À cette époque, il travaille aussi sur Krokodile Comix, Miettes de poche et Galopu. Ses productions pour ces magazines seront par la suite publiées dans Printemps, Autommes (L'Association, 1993). L'Association a aussi publié ses livres Ivan Morve et Krokrodile Comix. Par ailleurs, Chacal Puant (aujourd'hui United Dead Artists) a publié 4 numéros de son comix Le Jambon Blindé. Il est à l'origine de la collection « comix » de L'Association, Mimolette. Il est enfin l'auteur d'Auto-psy d'un mort vivant qui paraît toujours sous forme de comix à L'Association. Il trouve son inspiration graphique dans les milieux underground des années 60 et 70. Ses planches peuvent rappeler le travail de Robert Crumb ou de Marc Caro. A partir de 1999, il illustre les articles de la revue Passerelle Eco, dédiée à l'écologie au quotidien. Cette nouvelle inspiration aboutit à la publication en 2005 de la BD Galopu sauve la Terre, où on retrouve Galopu, héros des précédents comix underground. Toute en couleur, cette BD s'adresse au grand public. Elle reste cependant résolument alternative... Dans la collection Mimolette de L'Association, il produit une autobiographie sous forme de BD (dernier ouvrage paru dans la série : Sclérose en plaques).

 

Commentaires

  • les dessins de Mattt Konture son magnifiques! jaimerais tant un jour dessiner aussi bien que ce belle et grand artiste !

  • surment... mais on entend pas assez parler de lui tout de meme ,c'est dommage... j'aimerais tant le rencontrer juste pour echanger quelques mots et qu'il me donne son avis sur quelques de mes dessins ,car les prof de mon lyçée d'art s'interesse peu au travail personnel et a nos influences...

Les commentaires sont fermés.