Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silvana Gandolfi, La Mémoire de l'eau

Présentation de l'éditeur:

Avec ses six orteils au pied droit et ses six orteils au pied gauche, Nando se sent comme une bête curieuse, condamnée à garder ses chaussettes à la piscine pour échapper au regard des autres. Jusqu'au jour où il rencontre son oncle Pepe, un authentique Indien maya débarqué tout droit du Yucatân. Oncle Pepe a fait tout ce chemin pour inviter son neveu à passer l'été dans sa finca mexicaine, tout près d'un important site archéologique maya.

Quand Nando lui montre ses pieds étoilés, Oncle Pepe s'enthousiasme : six doigts de pied, ce n'est pas un malheur mais un immense privilège ! Le signe d'une origine divine ! Et il entraîne le petit Européen à travers la jungle, jusqu'aux vestiges d'une pyramide maya truffée de passages secrets et de puits sans fond.

L'aventure va mener Nando sur les traces du Peuple des Brumes, une civilisation perdue dont les enfants ont le crâne pointu, la peau bleutée et la crainte ancestrale des sacrifices humains. Ces Mayas venus du passé attendent depuis des millénaires celui qui leur apportera la liberté. D'après la légende : un enfant aux six doigts de pied...

 

gandolfi la mémoire de l'eau.jpg

Silvana Gandolfi, La Mémoire de l'eau (VO: La memoria dell'acqua, 1999),
coll. Médium, L'Ecole des Loisirs, mars 2003. Traduction Diane Ménard.

Les commentaires sont fermés.