Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miroslav Dragan, Jean-David Morgan & Ignacio, Helldorado, tome 2, Esperare la muerte

Je suis très en retard dans mes chroniques concernant la série Helldorado. J'ai bien parlé du tome 1 annonçant un tome deux et même le troisième tome. Le tome 3 est sorti fin avril et je n'ai pas encore parlé du second tome (tous ces "tome" ça fait rayon fromager).
Rappelons que l'île d'Helldorado porte bien son nom car elle est ravagée par une maladie mortelle et par la lutte entre Espagnols et Indiens. Tout le monde meurt et quand on ne meurt pas on passe son temps à se massacrer (y compris entre personne de la même engeance: les Indiens conduisent des sacrifices humains, les Espagnols tuent ceux des leurs qui souhaitent quitter l'île).

Donc pour le tome 2, voici le résumé donné sur le site de la Bédéthèque ( www.bedetheque.com ):

Résumé de l'album : Une île tropicale où Conquistadors et Indiens se livrent une guerre sanglante. Une terrible maladie qui ravage les deux camps. Le devenir de ce monde de feu et de sang est aujourd’hui entre les mains de deux adolescents et d’une jeune fille ! Alors que Dathcino, le jeune voleur tombé dans les griffes du Capitaine des Conquistadors, découvre l’horreur des camps d’expérimentation, son complice, Hutatsu, erre au coeur de l’île, en quête d’une stratégie pour sauver son ami. Au même instant, dans la cité Syyanas, la jeune Initsiii est prête à tout pour venir en aide aux plus malades. Le destin est en marche pour ces trois caractères hors du commun que la maladie unira contre leur volonté !

 

Tout ça pour dire que Todos Enfermos, le tome 3, est paru.

Commentaires

  • je ne connais pas cette série mais, la BD étant en croissance exponentielle, il faudrait un plein temps pour suivre tout ce qui sort...
    j'ai bien reçu les deux ouvrages que tu m'as envoyé et je t'en remercie beaucoup. Je les chronique dès que possible mais vu mon retard ce ne serra pas pour tout de suite!

  • Je dois aussi faire la chronique (Chocapic) de Pico chez les Aztèques ;)
    Pour la BD, ce n'est pas mon domaine de prédilection et franchement, comme tu le dis, vu tout ce qui paraît, j'ai du mal à suivre.
    Au plaisir de te trouver d'autres choses!

Les commentaires sont fermés.