Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival L'Ecrit de la Fée ( Dijon, juillet 2009 )

Un festival à Dijon? Un festival des Littératures de l'Imaginaire? Un festival dans les locaux de l'IUT?
C'est L'Ecrit de la fée les 4 et 5 juillet 2009.
Le programme est particulièrement alléchant avec:

moutons.jpg* Les Moutons Electriques, maison d'édition dont je vante régulièrement les productions (et pour cause ;) ): Créés en 2004 autour de la personne d'André-François Ruaud, anthologiste et essayiste spécialisé dans les littératures de l'imaginaire, les Moutons électriques se distinguent par des parutions de grande qualité, associant un important aspect graphique aux textes sélectionnés. Maquettes atypiques, couvertures d'une grande beauté, les ouvrages des Moutons électriques sont aussi de beaux objets.
clef d'argent.gif* La Clef d'argent:  Depuis 1987, les éditions « La Clef d'Argent » exercent dans le domaine du fantastique, de la science-fiction et de l'horreur, réunissant en un catalogue éclectique auteurs français et étrangers autour de romans, nouvelles et essais. Intéressés autant par les pionniers du genre que par de jeunes talents, ils ont largement contribué aux lettres de noblesse du genre, notamment par la publication de leur revue annuelle :le Codex Atlanticus.
Elei Alfirin.jpg* Elei Alfirin: Toute jeune maison d'édition dijonnaise, Elei Alfirin profitera du salon pour présenter ses premières publications et discuter de sa politique éditoriale, de ses projets et de ses aspirations.

 

Parmi les auteurs invités, citons:

* Ugo Bellagamba
* Raphaël Colson
* David Calvo
* Sire Cédric
* Philippe Gindre
* André-François Ruaud
* Jonas Lenn
* Marc-Louis Questin
* William Schnabel
* Julien Bétan

Au programme: conférences, animations (jeux de plateau, jeux de rôles, démonstration de combat Fantasy, Murder party,...), lecture, questions/réponses avec le public, rencontres, arts graphiques, boutiques,...

On trouvera toutes les informations sur le site officiel du festival.

Le festival L'Ecrit de la Fée est organisé par l'Association Arthur et Ciel Rouge.

Tous mes amis blogueurs sont priés (instamment, il va sans dire) de reprendre l'information pour ce que festival soit un succès!

 

l'écrit de la fée affiche.jpg

Les commentaires sont fermés.