Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Classement Wikio & quelques statistiques en exclu Juin 2009

Il est de tradition de parler du classement Wikio et de ses statistiques. Pour le Top Wikio, il faut attendre aux environs du 5 de chaque, et la blogosphère frémit, s'agite, critique pendant quelques jours un classement dont elle ne saurait se passer... jusqu'à ce que l'effervescence redescende. Je regarderai, comme tout le monde, avec une oeil amusé (pas forcément comme tout le monde).
En mai, Wikio annonçant ceci:
Dès le mois prochain, vous retrouverez ici la nouvelle présentation du classement des blogs. Suite aux nombreuses suggestions de nos utilisateurs, et du Wikio Labs, nous allons procéder à un véritable "ravalement de façade" de notre classement.
Au delà de la simple amélioration visuelle, nous souhaitons avant tout mieux mettre en avant les particularités de chacune des communautés qui font la blogosphère. Nous allons par ailleurs donner plus de visibilité aux blogs présents dans le classement, à l'aide d
cosmonaute_maya.JPGe nouvelles fonctionnalités telles que l'affichage d'un snapshot du site, le calcul de tags clouds associés, la présentation des articles les plus remarquables de chacun, et bien plus encore...

Hormis les mots auxquels je ne comprends rien et que je signale en gras à l'attention de mes aimables lecteurs, cela me semble clair: il va y avoir des changements (m'enfin à la lecture de l'extrait ci-dessous, vous l'aviez deviné et vous constatez que ce que j'écris là n'est que de la  pathétique paraphrase deux fois vaut mieux qu'une). N'étant pas dans le secret des dieux, je ne peux vous en dire plus.

Pour ce qui concerne le classement de ce blog: je n'en sais rien non plus. Il paraît que l'on peut deviner une tendance grâce à Wikiopole car pour affecter une taille de bulle à chaque blog sur la carte un score est donné. Sois je n'ai rien compris, soit ce blog reste à l'exacte même position, soit Wikiopole n'est pas actualisée à l'heure où je vous écris.

Plusieurs blogs m'ont lié ce mois-ci: que les esprits de Xochiquetzal, Viracocha et Ek Chuah veillent sur Gaël, Homer, Nicolas, Nicolas J., Rimbus, mtislav. Ajoutons Grand-Sachem-la-Brocante pour qu'il monte au classement (et qu'un jour peut-être les frères Indiens du Nord et du Sud surpassent les Visages Pâles dans les classements Divers et Littérature :-D ).

Et maintenant les statistiques pour le mois de mai pour ce blog:
Ce n'est pas terrible.

Ah, oui, vous voulez des chiffres !
(entre parenthèses, les chiffres d'avril 2009, histoire de mesurer la chute vertigineuse de l'audience comparer)
3687 visiteurs (4 217) avec une moyenne de 122 visiteurs par jour (140)
7 911 pages vues (13 635) pour une moyenne quotidienne 263 pages (454)

De toute manière: c'est la faute aux ponts et aux jours fériés!
Il ne reste que ce 31 mai pour modifier la tendance ;)

Commentaires

  • et ben, ça en fait du boulot ça pour comprendre leurs algorithmes et tout le toutim !

    :)

  • Wikiopole n'est pas encore à jour.

  • moi c'est pareil, grosse chute de l'audience, et des liens... je m'attends à descendre chez Wikio :-)

  • Et oui, en ce joli mois de mais, l'audience de grand-sachem a chutée...et elle est déjà bien inférieure à celle de Ferocias. Et encore quand je regarde par quelle recherche certains sont arrivés sur mon blog, je suppose qu'ils ont du en partir très vite ;-).

  • Rimbus,
    Ferocias,

    Bon ! Je suis de bonne humeur :
    http://jegper.blogspot.com/2009/05/elimination-de-nadal.html

  • @ Grand Sachem: il est amusant de voir quelle requête Google nous amène des visiteurs parfois...
    La plus bizarre du mois: hommesfemmesenfants lelivre 8o:

  • Au fait, c'est promis je te cite dans un article le 8 juin à 8h.

  • Oh moi de toutes façons je suis au fin fond des "out of classement" sur Wikio, alors... ^^

  • C'est louche ! A chaque fois que je cherche "wikio" sur "blogsearch", le seul billet intéressant est ici.

Les commentaires sont fermés.