Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Famille Delajungle, Le Temple d'Eliza

elisa_delajungle_2.gifLa Famille Delajungle, The Wild Thornberrys dans la version originale, est une série d'animation qui comprend 90 épisodes de 26 minutes. Créée par Arlene Klasky et Gabor Csupo pour le réseau Nickelodeon, la série a été diffusée à l'origine entre 1998 et 2004.
Deux épisodes au moins se déroulent en Amérique du Sud/Centrale (je n'ai pas effectué de recherches poussées sur la question).
L'épisode n°5 ou 6* de la première saison a pour titre Le Temple d'Eliza (Temple of Eliza). Dans cet épisode, Eliza découvre un temple secret au milieu de la jungle. Le groupe de jaguar qui habite maintenant les lieux voit en la jeune fille leur reine disparue.famille de la jungle.jpg
Bon, le dessin animé est bien dans l'esprit des Razmokets mais en même temps, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car 1/ il n'a pas trop d'intérêt 2/ je n'ai fait qu'apercevoir sur France 5 ce vendredi 19 juin quelques images qui m'ont incité à cette recherche rapide 3/ autre réponse.
Ah oui, le second épisode qui se déroule de manière certaine en Amérique du Sud a pour titre Le Donnie des Andes, épisode 14 (Flight of The Donnie)

Les images sont ici comme illustration et n'ont pas de rapport avec les épisodes sus-mentionné. Il existe au moins un jeu vidéo avec pour personnages la famille Delajungle, partout il est sévèrement critiqué. Vous trouverez pour vos enfants de nombreux coloriages avec Elisa (ou Eliza, l'orthographe varie), Debbie (sa grande soeur), Nigel et Marianne (les parents), Donnie (l'enfant sauvage recueilli) et Darwin (le chimpanzé intelligent).


* Wikipedia l'indique comme épisode 6, Canalplay comme le n°5.

Commentaires

  • j'avais ét& voir au ciné le long métrage avec mon neveux et je me suis amusé énormément!
    encore unarticle intéressant!

  • J'aime bien la famille Delajungle, dessin animé sympa pour les enfants, quand je gardais mes neveux ils avaient le droit de regarder ;)

  • Pas fan des Nickelodeon... depuis que j'ai quitté la primaire ;-)

  • autant que je m'en souvienne car mes enfants regardaient ce dessin animé à la télé, il n'est pas sexiste ce qui est suffisamment rare pour etre noté

  • Depuis que je blogue, je n'ai plus le temps de voir les dessins animés, juste celui de lire encore un peu. ;-)

  • @ olympe : l'héroïne est une jeune fille. Elle n'a pas un rôle traditionnellement dévolu aux filles de son âge dans nombre de dessins animés. En revanche, en regardant le générique, je m'aperçois que le père est le chercheur et sa femme le suit avec une caméra... A voir donc pour le sexisme... (m'enfin c'est beaucoup mieux semble-t-il que Titeuf - le DA pas la BD).

  • @ le coucou : le blogage est chronophage. Allez *clic* je quitte pour aujourd'hui.
    Demain, il y a un anniversaire: reviendez tous dans le coin ;)

Les commentaires sont fermés.