Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gérald Forton & Jean-Michel Charlier, Le Peuple en dehors du temps (2ème épisode)

Après un premier épisode palpipant publié hier, voici la seconde partie de notre deuxième feuilleton de l’été : Le Peuple en dehors du Temps !
Résumé de l'épisode précédent:
En pleine Amazonie, le chasseur professionnel Kim Devil et son équipe sont partis à la recherche d'une cité inca oubliée: Oyatlaxa. Mais le chemin est périlleux...

L'équipe elle-même n'est pas sûre, deux membres métèques, Luiz et Hernandez, s'avèrent être de vils aventuriers uniquement attirés par le fabuleux trésor des incas.

planche05.jpg


Quant aux porteurs, affolés par la chasse dont ils sont les proies, ils ne restent fidèles que par crainte d'être isolés sans recours. Seul leur chef, Ayomatuc, montre un peu plus de sang-froid. D'autres dangers mortels menaceront encore chaque pas des aventuriers, mygales géantes,...

planche06.jpg
...scolopendres, serpents-minute, ...
planche07.jpg
...déluge et inondation...
planche08.jpg

Autant de catastrophes qui emportent tragiquement les boys amazoniens qui avaient bien raison de se méfier. Une borne très ancienne enthousiasme Sanders qui les exhorte à continuer de l'avant.

planche09.jpg


Au sortir du lit du torrent qui a failli les anéantir, Sanders annonce qu'ils sont indubitablement dans la vallée perdue.

planche10.jpg
planche11.jpg
A demain pour la suite de notre feuilleton!

Commentaires

  • Excellente ta publication, j'ai bien fait de te confier mes travaux! :D :D

    C'est un gros épisode bien charnu aujourd'hui. Tu devrais faire de la pub sur BDFI, la présentation est meilleure ici, des amateurs seront sûrement intéressés.

    C'est étonnant, mais je suis peu au courant des faits et gestes BD, que ces albums n'aient jamais été réédités, non?

  • Sacré Sanders, faut toujours qu'il aille jouer avec des bestioles venimeuses !

  • @ Cirroco: merci, tout le mérite te revient!
    Je recherche mon password (en français dans le texte) sur BDFI. Je n'ai pas remis en route mon ordi, je suis sur un petit portable un peu vieillot. Il y a beaucoup de BD qui n'ont jamais été rééditées, un peu comme pour les Tallandier "Bleu" ;oD. La production est telle que ça doit être impossible (juste un rêve de collectionneur). Il existe une collection "tout Charlier" qui est en cours mais je pense que c'est surtout quand il est aux pinceaux.

Les commentaires sont fermés.