Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gérald Forton & Jean-Michel Charlier, Le Peuple en dehors du temps (5ème épisode)

Voici le cinquième et dernier épisode de notre second feuilleton de l'été Le Peuple en dehors du temps!
Résumé des épisodes précédents:
En pleine Amazonie, le chasseur professionnel Kim Devil et son équipe sont partis à la recherche d'une cité inca oubliée: Oyatlaxa. Mais le chemin est périlleux. Ils approchent de la vallée perdue où doit se trouver la ville secrète des Incas mais Luis et Hernandez préparent un plan abject ! Nos héros ont découvert la cité perdue d'Oyatlaxa peuplée de quelques descendants des Incas. Dans le temple du soleil, ils ont trouvé le trésor, un monceau d'or, mais il s'avère piégé.

Alors même que Butch se remet de son émotion, les hurlements d'agonie des porteurs leur parviennent tandis que la porte du temple se referme les mettant à la merci des Incas.
Après cet attentat mené sournoisement, les explorateurs sont capturés et enfermés près de l'immense salle sacrée.
Tandis que se prépare leur sort funeste, le professeur Sanders ne peut s'empêcher de poursuivre ses réflexions. La solution lui apparaît alors lumineuse, les Incas fuyant les hauteurs fraîches et pures lors de l'invasion occidentale se sont installés dans cette vallée de la jungle chaude et moite et ils ont été décimés par la maladie et l'air vicié. Ce sont donc les descendants dégénérés qui peuplent à présent la splendide dernière cité inca.

planche20.jpg


C'est alors que cette révélation ébranle leur petite équipe qu'ils voient les malingres Incas préparer plusieurs grands foyers autour desquels ils entament des danses rituelles. Quand les danseurs s'emparent des paquets restants et les projettent dans le feu, Kim et ses amis tentent sans résultat de les mettre en garde en hurlant et gesticulant mais voient leurs efforts ignorés. Aplatis au sol dans le coin le plus reculé de leur prison, ils assistent à la déflagration de la dynamite qui anéantit le temple inca.

planche21.jpg

Par miracle, la voûte de leur geôle résiste aux éboulements terribles et c'est péniblement par les souterrains inondés que le pauvre reliquat de l'expédition rejoint le monde civilisé, les mains vides. Alors que les trois rescapés émergent de la montagne, une dernière chute ensevelit le tunnel qui reliait la jungle à Oyatlaxa. Transformée en cuvette hermétique, la vallée perdue devient inaccessible et sera bientôt transformée en lac profond puisque la rivière qui la traversait s'y trouvera emprisonnée... Kim Devil, le professeur Sanders et Butch ne s'avouent cependant pas vaincus puisque, bientôt, leurs pas les mèneront vers le... "Monde Perdu"!
planche22.jpg

Les commentaires sont fermés.