Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choco Poursuite Maya

Après l’Inca amateur de chocolat noir et l’Aztèque amateur de chocolat au lait, voici aujourd’hui le dernier volet du triptyque Choco Poursuite, le Maya amateur de chocolat blanc.

chocopubmaya.jpg

Choco Poursuite, la Ruée vers l'Or Brun est un jeu qui fut proposé dans les restaurants scolaires à l'occasion de la semaine du goût qui eut lieu en octobre 2007.

choco poursuite le jeu.jpg" Choco Poursuite, la Ruée vers l’Or Brun " du 15 au 19 octobre 2007
À l’occasion de la semaine du goût, les restaurants prennent des allures gourmandes ! Les enfants partent sur les traces des Incas, des Aztèques et des Mayas pour découvrir les origines du chocolat. Tout au long de leur déjeuner, sur cette route parsemée de pépites d’or brun, les jeunes convives doivent affûter leurs sens pour en déchiffrer les secrets et en apprécier toutes les richesses. Grâce à ce jeu d’aventure interactif, le chocolat n’aura plus aucun secret pour eux ! Cap sur le goût…

 

 

Tout ceci est parfaitement anachronique bien sûr. Le chocolat a bien existé sous forme de boisson dans l’Amérique précolombienne mais le goût serait sans doute surprenant pour nos papilles car il était relevé de différentes épices, assez loin donc nos habitudes gustatives.
L’utilisation des Précolombiens à des fins publicitaires est ancienne ( avec, par exemple, le Coca des Incas et récurrente pour ce qui concerne le chocolat (il y eu même une bande dessinée dont le héros est Pico, la mascotte de Chocapic).

Si, parmi les aimables lectrices et lecteurs, il y a d’heureux possesseurs de ce jeu ou de publicités présentant quelque Maya, Inca ou Aztèque, il ne faut pas hésiter à me contacter !

Les commentaires sont fermés.