Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lieutenant X (Vladimir Volkoff), Corinne et l'As de Trèfle

Ce que j’aime avec les blogs, c’est que l’on fait des (re-)découvertes inattendues.
Ainsi Dominik a-t-il déposé un commentaire sur un sujet qui n’a pas grand-chose à voir avec le thème de mon blog.
Je visite donc le blog de Dominik et comme souvent j’utilise le mode de recherche : amerique site:http://dominikvallet.over-blog.com/ .
Tiens, un des résultats de recherche a pour titre "Langelot - Little Brother : humeurs" et la description indique : "Leur mission les emmène au Costa Verde, petite république d'Amérique Centrale, puis au Mexique où Charif se fait descendre. Désemparée, Corinne décide de ... "(oui, c’est tronqué, c’est Google tout de même !).

Langelot a forcément attiré mon attention, j’ai écrit un article sur ce personnage du Lieutenant X (qui fut démasqué et dont le nom réel est Vladimir Volkoff, le célèbre écrivain), dans Les Nombreuses vies de James Bond repris dans Le Dico des héros. Dans cet article, j’évoque rapidement Corinne Ixe, autre membre du SNIF (le Service national d'information fonctionnelle), une aspirante, sous le n° 252, fille du chef du service. Le blog de Dominik me rappelle qu’il faut que je consacre une chronique au deuxième volume des aventures de Corinne, intitulé Corinne et l’As de trèfle. Tout le problème sera de retrouver le livre. La couverture est pourtant évocatrice pour un amateur de fictions mettant en scène des peuples précolombiens non ?

volkoff corinne et l'as de trefle Eo 2.jpg

 

On peut se procurer la réédition dont l'illustration de couverture est tout aussi évocatrice sur le site des Editions du Triomphe ICI

 

volkoff corinne et l'as de trefle.jpg

 

Lieutenant X, Corinne et l’As de Trèfle,
collection Bibliothèque verte,
éditions Hachette, 1983,
réédition, Editions du Triomphe, 2009.

Commentaires

  • le premier doit dater, non?
    c'est bien come ça j'ai découvert le blog de dominik.

  • @ grande pirogue: de mémoire, je dis 1965 pour le premier volume.

Les commentaires sont fermés.