Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Blog] Faut-il bloguer en août?

Falconhill se demandait : faut-il bloguer en août ?.
La question a été posée d’une certaine manière par Crise dans les médias qui met en garde contre la tentation du marronnier.
Me voici interpellé sur ce point (du Faut-il bloguer en août?, pas du marronnier) par Mathieu (qui répond OUI ) qui a les mêmes lectures que moi et Mtislav (qui répond NON)
D’aucuns estiment l’actualité moins marquante, enthousiasmante, importante en août:
1/ je ne le crois pas, l’actualité est aussi importante qu’aux autres moments de l’année, il y a juste moins de personnel dans les rédactions mais ça n'empêche pas de mourir au Darfour ou en Afghanistan, d'avoir un malaise vagal ou de libérer des prisonniers américains en Corée du Nord, la Terre de trembler ou des avions de prendre feu.
2/ Mon blog est tout sauf tributaire de l’actualité.
L’actualité n’a guère de prise sur un blog presque totalement thématique (bien sûr, je chronique des nouveautés mais parfois avec quelques semaines de retard).
Je pourrais bloguer pendant des années sans me poser la question d’ailleurs (1 fois sur 12 car il n’y a qu’un mois d’août par an). La question est peut-être qu’il y a moins de lecteurs. Je n’en sais rien. D’un côté certains sont partis en vacances, de l’autre les vacanciers peuvent avoir plus de temps pour découvrir des blogs. Match nul ?
Je suis en vacances au mois d’août. Je peux donc en profiter pour me consacrer à un loisir parmi d’autres : le blogage, bloging?, bloguering ? (je ne sais pas comment on appelle ça pour de vrai).

La réponse est "non".
Pourquoi non ? parce que j’aime contredire les copains de blog les autres le monde entier l'univers-tout-complet-même-les-étoiles-les-astéroides-les-trucs-pas-habités-et-habités-et-l'anti-matière  quand le classement Wikio est soit erroné soit franchement mauvais pour mon blog (1388e au classement général contre 370e le mois dernier, 133e contre 42e dans la catégorie litterature :-S alors que le nombre de liens pointant vers Les P
euples du Soleil est en constante augmentation)). Mon ego en prend un coup survivra facilement à cette douloureuse amusante épreuve expérience.
Il ne FAUT pas, il ne FAUT jamais bloguer. Il faut juste le faire pour le plaisir. Sans aucune obligation, pas plus en août (et Quand l' Août est bon, l'abondance à la maison) qu’en septembre (et septembre pluvieux, an fructueux ) ou en mai (et fait ce qu’il te plaît).
Je passe le tag à Nicolas qui trouvera bien un peu de place sur l’un de ses blogs, à αяf parce que ce n'est pas facile à écrire et Hypos parce qu'elle est en vacances et que ça lui fera du boulot à son retour.

En revanche à la question faut-il suivre le nouveau feuilleton publié par Les Peuples du Soleil ? la réponse est OUI!

Commentaires

  • Le plaisir toujours !

    Bon mois d'Août

  • J'ai toujours trouvé le mois d'août un peu triste, lourd comme un interminable dimanche…, mais c'était avant de connaître les blogs… ;-)

  • il faut bloguer quand l'envie est là de toute façon, dehors au soleil d'août (sortez le portable Wi fi) ou au chaud devant la cheminée quand il y a deux mètres de neige devant la porte :-)
    on va suivre le feuilleton - moi qui en réclamait plus la dernière fois je suis servie ;-)

  • @ Falconhill: Bloguer peut-il devenir un boulot? En France j'en doute.

  • @ le coucou: j'aime bien le mois d'août. Il y a peu de monde en ville, on redécouvre des coins et recoins. On se gare facilement. Tout est plus léger. J'aime bien le dimanche aussi d'ailleurs car c'est jour de vide-grenier :)

  • @ Lhisbei : oui et encore le premier épisode n'est-il pas représentatif car il est vraiment très court par rapport aux autres qui arrive. J'espère que certains pourront découvrir une autre facette du talent du père de Rouletabille. Il a écrit de nombreux romans mystérieux avec des éléments conjecturaux tout à fait intéressants.

  • @ Lhisbei : la dernière livraison de Galaxies Science-fiction c'est vraiment de la bonne. je ne suis pas du tout fan de fantasy mais le dossier sur C. Dufour est vraiment très bien.

  • J'ai beaucoup aimé cette note, je pense que j'aurais l'occasion de vous en reparler d'ailleurs...

  • @ See Mee: ma principale expérience du blog est le plaisir pris. Cela répond plus au principe de plaisir que de réalité (car en réalité, je passe plus de temps à prendre du plaisir qu'à réaliser des choses réelles).



    Euh: est-ce vraiment clair?

  • C'est très clair ;-)
    En tout cas on se demande si on va pouvoir tweeter en août : impossible de poster quoi que ce soit ! Twitter et Facebook ont subit une attaque aujourd'hui et apparemment tout n'est rentré dans l'ordre...
    Vous avez de la chance d'avoir pu écrire quelque chose et je suis au regret de vous dire que je ne peux pas y répondre... plutôt frustration que plaisir, donc.

  • C'est une putain de bonne question. Ma réponse est bien évidemment que oui ! pas il faut mais on peut. Comme dit chez nicolas, y a pas plus d'heure que de mois pour en manger du bloguage, blogging, blogobiduler.

    Je vais expliciter pour suivre ton tag dans un billet à venir.

  • Désolé, t'avais déjà été tagué... Tu es le moins paresseux de ceux à qui j'ai refilé le bébé ! Mais le beau temps tarde à venir !

  • @ See Mee:Twitter connaît quelques soucis en effet.
    Bon courage pour votre BlogExperience.

  • @ Arf: J'ai bien lu ton billet. On partage le même avis ;)

  • @ mtislav: Je suis un bosseur... même en vacances ;)

  • Chez moi tout est question d'inspiration qui prend congé un peu comme elle veut...

  • Pour demain ;-)

  • @ Nicolas Bleusher : c'est bien le problème ça les humeurs de l'inspiration!

  • @ marie laure: et en plus tu dois avoir un tag chocolaté qui t'attend quelque part ;)

Les commentaires sont fermés.