Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Pierre Andrevon, Guerre des mondes !

andrevon guerre des mondes.jpgDans la collection Bibliothèque des miroirs, Jean-Pierre Andrevon nous propose un essai très intéressant sur La Guerre des mondes de HG Wells et ses prolongements. Adaptée de multiples fois sur à peu près tous les supports, souvent trahie, fréquemment copiée, l’œuvre de HG Wells est un monument incontournable de la littérature science-fictionnelle. Pour la première fois des Martiens envahissaient la Terre !

Wells a mis en place des archétypes qui depuis plus d’un siècle se retrouvent dans de nombreuses wells guerre des mondes omnibus.jpegœuvres : l’apparence des Martiens, les tripodes, le bellicisme de nos voisins de la planète rouge,…

Pas de rapport avec les Précolombiens me direz-vous ? détrompez-vous ! Page 172 on trouve la mention de L’Inca de Mars de Ian Watson.

 

andrevon guerre des mondes 2.jpg

Jean-Pierre Andrevon, Guerre des Mondes !
Invasions martiennes, de Wells à Spielberg
,
« la bibliothèque des miroirs », volume 2,
Les Moutons Electriques, 2009.

Achetez le en ligne sur le site des Moutons Electriques!

Commentaires

  • tu as raison la guerre des mondes par wells est un monument!!!!!!!
    j'adore le vieux film des années 50 par contre celui avec tom cruise...............bof!
    et j'adore aussi la machine à explorer le temps avec les morlocks, trop bon surtout le vieux film!
    article trés intéressant!

  • @ grande pirogue: merci!
    Je pense à ton article, il faut que je fouille dans les 1200 pages d'un document PDF sans index! J'ai bien ton adresse électronique grâce à tes commentaires.

Les commentaires sont fermés.