Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monique Davot & François Davot, Taliko, indien de Guyane

Taliko, indien de Guyane, est un album du père Castor écrit par Monique Davot et illustré par François Davot que m’a envoyé Grand Sachem la Brocante. L’album nous narre la vie d’un petit indien wayana.

 

davot taliko indien de guyane003.jpg


Les illustrations sur la vie quotidienne avec la cuisine, la pêche, les jeux, la construction des carbets (les maisons), les activités collectives, l’artisanat y côtoient celle sur la faune et la flore guyanaise.

 

davot taliko indien de guyane002.jpg


Taliko grandit et c’est le moment de se soumettre au maraké, une suite d’épreuves parfois douloureuses, qui le transforme en homme.

Abondamment illustré, l’album est agréable à lire et permet de partager la vie de ces Amérindiens que la civilisation moderne fait disparaître plus sûrement que les maladies, les privations ou la jungle.

 

davot taliko indien de guyane001.jpg


Monique Davot (texte) & François Davot (dessins), Taliko, indien de Guyane,
Albums du Père Castor, Flammarion, 1978

 

Commentaires

  • @ Grand-sachem: s'il est vrai que je préfère les cités cachées des Incas, je ne rechigne pas à lire les ouvrages sur les Amérindiens d'Amazonie.

  • salut ferocias
    va voir demain sur mon bateau coulé il y aura "une petite surprise"!

  • @ Grande pirogue: j'ai oublié d'indiquer qu'il y avait une "petite pirogue" en construction dans le livre ;)

Les commentaires sont fermés.