Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogage côté lecteur

téléphone portable.jpgIl y a quelques jours Homer du Blog Chez Homer demandait comment on s'organisait pour bloguer, en fait plutôt suivre les blogs des autres. Le blogage côté lecture en somme et non versant écriture.
Tous les blogueurs que je connais sont aussi des dévoreurs de blogs. Ils naviguent à travers agrégateurs de flux, google reader, de commentaires en commentairs, de billets en billets. Certains semblent fort organisés. D'autres, comme moi, moins.

J'ai d'abord tenté d'avoir un Netvibes correct. J'ai mis des dizaines et des dizaines de blogs dedans. Impossible de tout suivre. J'en ai retiré la plupart, il ne doit m'en rester qu'une dizaine et encore cela ne sert-il à pas grand chose car je le consulte très rarement.

Je navigue donc à vue. Ou presque. Pour les blogs que je consulte régulièrement, j'ai une forme d'antisèche dans la colonne de gauche. La liste est incomplète car je peux passer d'un blog à l'autre: ce n'est pas clair, expliquons-nous: dans la colonne de gauche on trouve Partageons mon avis, je sais qu'à partir de ce blog je vais trouver les liens vers les autres blogs de Nicolas J.

Je n'ai donc pas vraiment de conseil pour ce qui concerne l'organisation de la lecture des blogs. J'aime me promener, passer de l'un à l'autre, cliquer sur le nom des commentateurs/trices,... C'est du vagabongage.

Sont-ils plus organisés que moi? Je le demande à Mon Mulhouse, Nicolas Ancion, Mtislav

Commentaires

  • Pareil, j'ai abandonné Netvibes, pas adapté si on suit des centaines de blogs. Tiens ! Je ne suis pas taggué mais je vais tenter de répondre.

  • @ Nicolas J: je croyais qu'Homer t'avait taggué dans le billet source de cette chaîne.

  • @ Nicolas J: je viens de vérifier: tu étais bien taggué au départ, c'est pour cela que je ne t'avais pas mis parmi les heureux poursuivants de la chaîne :)

  • Intéressant, tiens. Moi c'est marée haute / marée basse... Je gonfle google reader, puis je me cantonne à une blogroll, puis je navigue à vue, puis je me déconnecte pendant une semaine...

    Il peut se produire une manie, une lubie, de "ne rien rater" qui peut prendre du temps. Mais souvent, ce qui se passe : je lis, et je ne commente plus.

  • @ balmeyer: l'action de commenter est aussi chronophage si ce n'est plus que le fait de blogguer.

  • Depuis que j'ai lancé cette chaine, je teste google reader... Mais je m'y perds, parfois, car entre le temps de boulot et celui à s'occuper de ma famille, les billets de plus de 7 heures passent à la trappe :-(

  • hop, je m'abonne aux commentaires

  • @ Homer: Oui tout ça, ça prend du temps.

  • Oh, moi, c'est comme le reste, c'est le grand bordel. Je ne suis pas très doué pour les agrégateurs, je fonctionne avec les marque-pages de Firefox (ouh, le ringard) et surtout les hasards de la mémoire et les propositions de mes contacts Facebook, qui lisent pour moi des centaines de blogs tous les jours. Je ne suis, du coup, ni très fidèle ni très appliqué. Quand un sujet me touche, je réagis, et pour des tas d'autres, je ne les vois même pas passer. Et ça me convient bien.
    NB : si on me tague en période de promo d'un de mes bouquins, je le repère tout de suite, Goggle fait bien son boulot :-)

  • @ Nicolas: Je n'utilise même pas les marque-*pages alors, encore plus ringard. En tout cas tu indiques habilement que le livre L'Homme qui valait 35 milliards (avec un certain Monsieur Mittal) est sorti et qu'il faut aller l'acheter!

Les commentaires sont fermés.