Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique, Utopie et Science-Fiction

Une petite video consacrée à la musique de science-fiction:

Commentaires

  • Je souhaite réagir sur la fin de la vidéo consacrée à l'utopie. Selon l'interviewé, l'utopie viens casser l'image du monde parfait qu'elle décrit. C'est une phrase quand même assez forte, je ne partage pas forcement cette opinion. Bien que cela représente une majorité des cas, les utopies ne tentent pas toute de véhiculer un monde parfait dans lequel l'homme se lasse de la perfection. L'utopie rend en faite notre vision du monde, "utopiste" elle même.
    Au passage, la Theremin, est quand même une sacré bel instrument. On peut même selon moi la dissocier de la musique "électronique" dans le mesure ou l'intervention humaine, reste très forte. (Un peu à l'image d'une guitare électrique)

  • @pyrou : Merci pour ce commentaire!

  • sympa ;serais curieux de savoir d'ou vient cette video ( a part du lien youtube j'entend )

    sinon la maison d'ailleurs avait deja fait une expo sf/musique en 98, avec catalogue a la clef ( d'apres une etude universitaire telechargeable (payant ) en ligne
    http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-324469


    en attendant peut etre une mise en ligne d'une section sur noosfere , le site cybersfere commence une section ( on peut leur envoyer des scans )
    http://www.cybersfere.com/docs/musique.htm

    une section ici , avec une radio-web consacrée
    http://www.scifi-universe.com/hp_musique.asp

  • @ jeandive : je pense que ça vient de cette expo SF/musique de 1998.
    Merci pour les liens.

Les commentaires sont fermés.