Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Wikio nouveau est arrivé

Nicolas a écrit un très long article sur le classement Wikio de sa mafia qu'on pourra lire ICI et l'on pourra aussi se délecter des polémiques qui émaillent les commentaires en regrettant que le point de Godwin n'ait pas été atteint à l'heure où j'écris.

Je me contenterai de relever que

Grand-Sachem-la-Brocante monte à la 416e place du classement divers et à la 1129e place du classement général

Grande Pirogue grimpe à ma 6608e place du divers et perd quelques places arrivant à la 10449e place du général

Lhisbei arrive à la 785e place du général et à la 70e place du Littérature

Guillaume44 et son traqueur stellaire grimpe à la 1094e place du général et est 400e tout rond dans la catégorie Divers.

Nicolas Ancion en pleine promotion de son dernier roman L'Homme qui valait 35 milliards a mieux à faire que de s'occuper de sa 1904e place au général et sa 133e place dans la catégorie Littérature. Vous aussi: ACHETEZ L'HOMME QUI VALAIT 35 MILLIARDS !!! (et aussi Nous sommes tous des Playmobils et Les Ours n'ont pas de problème de parking du même Nicolas Ancion).

 

(pardon pour tous ceux que j'oublie et qui ne sont pas dans le billet de Nicolas, vous pouvez faire des réclamations en commentaires)

Pour ce qui concerne Les Peuples du Soleil, ils grimpent d'une place dans la catégorie "Littérature" (8e) et perdent 8 places au général (87e contre 79e le mois dernier).

Je dois dire que j'ai un regret, c'est la disparition de Cuneipage qui a demandé son retrait du classement.
J'ai découvert son blog par Wikio et d'autres lectrices et lecteurs aussi sans doute. Bien sûr, les littéraires se moquent assez de ces concours de popularité un peu absurdes, je raille assez souvent Blogonet et Wikio à ce propos (d'ailleurs Blogonet se venge car j'ai perdu deux places depuis le mois dernier dans la catégorie Culture et suis sorti du top 100).
J'espère ne pas être la cause de la suppression de son billet concernant le Wikio que j'avais longuement commenté. Le classement est un jeu (amusant ou consternant, idiot ou à partager) et je ne tire aucune vanité d'être das le top 10 (même si cela fait plaisir, plaisir et vanité ne sont pas la même chose) mais Wikio, Blogonet et d'autres sites d'agrégation de lettres classiques
de blogs sont surtout intéressants pour les découverts que l'on peut faire et permettent d'être lu un peu plus qu'avec la seule bonne volonté de Google.
On écrit pour être lu.

Commentaires

  • "On écrit pour être lu". Visiblement, pas tout le monde !

  • plus j'avance dans ce classement, plus je doute de sa qualité. C'est con à dire, mais je ne pense pas être le 68e plus influent blog parmi les 133000 du wikio... ou alors, c'est la gloire !

  • Bien sûr qu'on écrit pour être lu, mais pas pour se faire railler et rabaisser par quelques uns qui s'érigent en juges suprêmes. Mes copines continueront à me lire sans wikio, je n'ai jamais cherché les milliers de lecteurs, chacun son envie avec son blog :)
    Mais rassure-toi, tu n'es en rien la cause de la suppression de mon billet, je m'étais engagée à le supprimer dès ma suppression du classement. Du coup, nul besoin d'attendre décembre... :)

  • @ Nicolas: Oui peut-être. Je conçois aussi que certains blogueurs bien classés en aient assez d'être importunés par des publicitaires qui voudraient utiliser la notoriété de ces blogs.
    J'attends toujours pour ma part un contact de la part des ambassades du Pérou, du Brésil ou du Mexique ;-)

  • @ Homer: Comment peux-tu douter de la qualité d'un classement qui reconnaît l'importance du courant des fictions précolombiennes dans la littérature française, européenne (je chronique quelques fascicules belges écrits par l'inénarrable Capitaine Ricardo en ce moment) et même mondiale (il y a des chroniques d'oeuvres traduites en français sur ce blog)?
    Je pense être le 8e plus influent des blogs littéraires pour cette raison. Retiré au sommet de la pyramide du Soleil, je ne mange plus, je ne dors plus, je consulte tous les jours le classement, je fais des liens dans l'unique but d'en recevoir, je procède à des sacrifices humains par cardiectomie aux dieux Wikiozilopochtli et Blogocihualtiuh. Le Wikio est devenu l'unique but de ma vie.

    (euh, évidemment smiley, smiley, smiley!)

  • @ Cuné: Cela me rassure. J'aime ta plume. Je ne recherche pas non plus des milliers de lecteurs (avec le thème de mon blog et sans jamais parler de Marc Lévy, Michel Houellebecq et Frédéric Beigbeder comment cela serait-il possible? ^__^).
    Comme je l'avais écrit dans le commentaire laissé chez toi, je suis de ceux qui ont découvert ton blog par le Wikio (au moins aura-t-il été utile à cela!).

  • Tagué ! j'ai adapté la chaîne pour toi :-)

  • @ polluxe: je vais aller voir cela :-)

  • Ben ça alors...ce ne sont pas mes 50 visiteurs en moyenne (dont au moins 50% sont égarés) qui me font grimper comme ça! Ce doit être la pertinence et la clarté de mes analyses, mon humour décalé et irrésistible, l'originalité de mes illustrations et bien sur...la grande qualité des commentaires (smiley aussi, sauf pour les commentaires car là je suis sérieux: merci à vous tous!)

  • @ Grand-Sachem-la-Brocante: Pour progresser encore, il faut te diversifier dans la squaw nue :p

  • @ Grand-Sachem-la-Brocante: Grâce à mon satellite espion qui me permet de déceler les déplacements des Visages-Pâles pour qu'ils découvrent pas notre base secrète tapie au fond de la jungle guatémaltèque en attendant le retour du Quetzalcóatl qui vengera les peuples soumis, je m'aperçois que tu as reçu des liens de deux sources (attention, les liens Overblog ne comptent pas pour des questions de flux): Les Peuples du Soleil (26 liens) et Detoutderien (1 lien) depuis le 1/08/2008. La multiplication des liens et la montée au Wikio de ces deux blogs expliquent ta progression car le poids des liens est plus important quand ils sont donnés par des blogs hauts dans le classement et nous avons fait des liens directement vers certains de tes articles (ces liens "valent" plus pour le classement que les liens vers la page d'accueil). Plus on progresse, plus on fait progresser les blogs que l'on cite et plus les blogs que l'on cite nous citent et plus l'on progresse (et je m'arrête là car c'est le serpent à plumes qui se mord la queue cette affaire).

  • je n'ai fait qu'un lien à Grand Sachem ?! merde je faiblis moi !

  • @ Gaël : tu as été trop dispendieux pour les autres :) Et je ne t'oublie pas dans les prochains jours. Selon ce que j'ai lu sur le blog de Jean Véronis les liens directement vers un article pèsent plus que les liens vers la page d'accueil. Je vais me faire à cette nouvelle pratique (pour moi), j'ai déjà commencé dans le billet ci-dessus.

  • ah oui je confirme : toujours vers un article ! :)

  • Cher Grand Sachem,
    PensezBiBi est en 429 ième position au Classement Divers et à la 1031 ième place au Généralde Wikio. On est presque main dans la main. Wikio est une Usurpation sans nom. PensezBiBi est à plus de 8000 visiteurs par mois. Et crois-moi, c'est un Miracle qui suffit à le combler d'aise.

  • ferocias : si je comprends bien les liens que tu fais comptent plus que les liens fait par le 9eme ou le 30eme blogueur ? o_O c'est n'imp' non ? maintenant que je sais ça je vais faire quelques sacrifices (y a trop de chats dans mon quartier) pour m'assurer tes bonnes grâces sur les liens alors... ;-)
    je continue à rire sur ce classement mais j'ai quand même affiché mon rang sur le blog ... nan parce que quand même apéro champagne et tout et tout pour fêter l'entrée dans la cour des grands... et puis aussi parce que j'ai un blog sur une "sous littérature" (la SF, la fantasy toussa) et si une "sous-littérature" peut avoir un peu d'exposition je ne vais pas me priver...

  • merci pour toute ces infos!
    je n'ai jamais été voir sur wikio!
    il faut dire que en ce moment j(ai plein de choses en tête trop peut être!

  • @ PensezBiBi : Je prends ce classement pour ce qu'il est: un jeu. Le nombre de visiteurs et les commentaires sont de meilleurs indices de satisfaction. Je ne parle que du classement pas du reste de Wikio (qui est bien plus que cela).
    En même temps se moquer du classement Wikio et commenter les billets qui en parlent c'est un peu paradoxal non?

  • @ Lhisbei : en effet plus un blog est bien classé, plus les liens qu'il fait pèsent.
    T'imagine toi avec ta sous littérature et moi avec ce genre littéraire qui n'existe même pas pour de vrai en haut du classement ^__^
    On va essayer de faire pointer quelques autres blogs de SF dans le top 100, on dira que c'est le défi du mois.

  • @ grande pirogue : en fait ce n'est pas très important, le principal est de s'amuser et de prendre du bon temps avec les blogs des copains et le sien.

  • @ Lhisbei: et la prochaine j'expliquerai pourquoi je réponds commentaire par commentaire et non en bloc ;) ( mais Gaël a la réponse)

  • Koi y'a un truc sur les commentaires en + ? Décidément wikio est très surprenant
    sinon ok pour le défi :-) (mais bon je liais déja beaucoup + les blogs SFFF de toute façon)

  • @ Lhisbei : les commentaires comptent selon Gaël pour le Blogonet, pas pour le Wikio.
    Nicolas J. semble dire ailleurs que les liens vers les billets ne comptent pas plus que les liens vers la page d'accueil. Ce n'est pas ce que j'ai lu sur le blog du grand algorythmeur du Wikio.
    Tu as encore beaucoup à apprendre jeune Padawan (mais il y aussi des Younglings dans le lot là :) )

  • Après m'avoir beaucoup agacé, le classement wikio me fait beaucoup marrer. En novembre 2009, je fais le ludion de grande amplitude : + 2000 places, ce qui me place en position conquérante à - 3000 et quelques dans la catégorie "divers", faute d'être intégré dans une catégorie qui corresponde à mon blogue, marrant ;-)

  • @ jpc-parisbanlieue : il y a quelques mois j'étais dans les bas-fonds du classement (alors même que le Wikio indexait beaucoup moins de blogs qu'aujourd'hui) et une fois j'ai gagné quelque chose comme 4.000 ou 5.000 places d'un coup. C'est comme cela qu'il faut le prendre: avec le sourire :)

  • Oui les paradoxes ! Mais en toutes choses de la Vie, c'est de savoir tenir les deux (bons ?) bouts du Paradoxe qui compte.Ca s'appelle : l'Art de Vivre.
    Exemples : Nos désirs/ le Réel. Travailler dans une firme au service du Grand Capital et etre anti-capitaliste. Principe de plaisir/ Principe de réalité. Pour BiBi : décortiquer le JDD chaque dimanche pour décrier le Journal de Lagardère...Etc.

  • @ PensezBiBi : bonne philosophie.

  • Arf j'ai monté un peu ! Mais ça ne m'étonne pas car j'ai fait des liens avec du gros poisson dernièrement. Bon surtout ne pas considérer que wikio est un classement par gloire, visites et contenu éditorial, c'est un baromètre de son inter-connectivité dans le réseau blogosphèro-social. Un petit peu comme google pagerank. On ne peut pas en tirer d'infos sur la quantité de visiteurs par exemple. Combien de lecteurs passifs pour 1 lecteur postant un commentaire ? Pour 1 blogueur qui va vous faire un lien ensuite ? C'est dire comme il faut raison garder avec wikio & co !

    @ PensezBiBi : L'homme est bourré de contradictions !

  • @ Guillaume44 : Le wikio représente 10% de l'audience de ce blog sans compter toutes les visites reçues du fait des liens déposés par des blogs amis.

    Des liens, bordel, des liens (c)Nicolas J. ^__^

Les commentaires sont fermés.