Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes trois premiers billets de blog

Polluxe nous invite à nous pencher sur nos trois premiers billets publiés sur notre blog. Ce petit travail d'archéologie est intéressant. Contrairement aux blogueurs qui traitent d'actualité, les billets que je publie ne sont pas, pour la plupart, susceptibles de devenir obsolètes.

Le premier billet avait pour thème Le Pharaon des Andes de Florent Villois. Ca commençait donc par un livre ancien contant une aventure extraordinaire dans laquelle on découvrait un authentique pharaon égyptien dans les Andes! Tout ce que j'aime! Le résumé n'atait pas de moi mais de Cirroco Jones, l'une des mes acolytes sur  www.bdfi.net .

Avec le second billet on atteignait déjà les cimes littéraires qu'il devenait difficile à dépasser. Mais en se surpassant, on arrive à tout.

Le troisième billet présentait ce qui consiste sans doute l'origine de ma collection et à la saveur de l'enfance (nostalgie, nostalgie).

Ce que je regrette quant à ces billets, c'est qu'ils soient trop courts, pas assez argumentés et manquant de références critiques (et puis les commentaires ont été fermés, je vais voir s'il est possible de les rouvrir). Pour autant, le ton général du blog Les Peuples du Soleil me semble déjà poindre. Et tout ceci était en juin 2007. P**** deux ans!

Je passe la chaîne à Lhisbei et Guillaume du Traqueur Stellaire

 

 

J'ai encore sur le feu la chaîne de Falconhill sur le GPS (formidable outil à ce qu'il paraît), je vais bien finir par y répondre ;)

Commentaires

  • ah oui tiens le GPS... complètement zappé celle là

  • Mes trois premiers billets, à moi, étaient plutôt personnels. Le blog a pas mal évolué depuis.

  • Elle ne parlait pas des billets politiques, Polluxe ?

  • @ Gaël: Au boulot!

  • @ Homer : Tu es plus dans l'actualité (personnelle ou internationale) que moi.

  • @ Nicolas: Je lui ai fait remarqué que me taguer pour des billets politiques causaient quelques difficultés quant aux réponses à apporter de ma part. Bon: Le Pharaon dans les Andes et les questions de rapprochement des peuples et de d'identité nationale pour des Egyptiens vivant en vase clos, Carlos en Amazonie et le problème de la déforestation au Brésil, Les Cités d'or et la cupidité des hommes, c'est aussi très politique non? ;)

  • la vache moi qui n'aime pas l'archéologie ... t'es pas pressé pour l'exhumation ?

  • Dans 5 jours ce sont les 1 an de mon blog, j'en profiterai pour répondre à ton tag !

Les commentaires sont fermés.