Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Galaxies science fiction n° 6 Jacques Barbéri

Le dernier numéro de Galaxies science-fiction vient de paraître. Comme toujours, la livraison est riche: nouvelles, dossier, critiques,...
Abonnez-vous, rabonnez-vous ! Consultez le site de Galaxies SF.

Au sommaire:

galaxies sf n° 6.jpg

Le numéro met donc à l'honneur Jacques Barbéri. Bien sûr, ce n'est pas l'auteur le plus connu de la SF française. Né en 1954 (l'anecdote qui entoure l'histoire de sa naissance est assez surprenante, et... en fait non quand on a lu Barbéri), il publie ses premiers textes professionnels au milieu des années 1970. Il fait partie de ces quelques auteurs qui ont marqué l'histoire récente de la SF (d'accord pour moi récente signifie dans les années 1980, ancien dans les années 1880 ;) ). Son oeuvre science-fictionnelle est souvent exigeante et d'une noirceur réaliste (mais comment saisir la réalité? c'est dickien ça). Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l'auteur.

La nouvelle d'André Ruellan (connu sous le pseudonyme de Kurt Steiner pour ces romans publiés aux éditions Fleuve Noir, collection Anticipation) portant le titre "Devoir d'achat" a été appréciée. Les glissements sémantiques de "revenus/salaires" vers "pouvoir d'achat" augurent peut-être d'une prochaine étape qui serait ce "Devoir d'achat". La sémantique est un moyen inodore, incolore, ... de manipuler les foules (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé... vous connaissez la suite :) ).

veiras histoire des sevarambes.jpgLes amateurs de textes anciens se régaleront avec la chronique de Denis Labbé consacrée à l'un des premiers livres écrits en anglais par un Français. Il s'agit de l'utopie de Denis Veiras Histoire des Sévarambes (The History of the Sevarites [...] by one Captain Siden) rééditée en 1994 par Encrage dans la collection Utopie .

galaxies sf n° 6 couv.jpg

 

Commentaires

  • Reçu il y a quelques jours à la maison. Le dossier Barberi est un régal.

  • reçu aussi (vala une preuve du 'pouvoir' de prescription des blogs z'influents : je me suis abonnée). pas encore lu cependant.
    (chez lecteur de ce commentaire : une partie de ce message est à prendre au second degré, sauras-tu deviner laquelle ?)

  • Oui je pense avoir trouvé ;o)

  • @ Lhisbei: Ah en fait tu as déjà commencé à lire une revue pas encore reçue ? :oD

Les commentaires sont fermés.