Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Classements Wikio et Blogonet mensuels

Traditionnellement les fins de mois sont des périodes de bilans (nous ne parlerons pas de Dubaï, ce n'est pas le sujet de ce blog).

Premièrement: Les Peuples du Soleil voient leur audience en progression constante. Il n'y a pas à s'en réjouir, c'est juste mécanique. Je m'explique: près de 800 notes, parfois très longues, cela finit par faire beaucoup de mots... et donc de visites par Google. Le nombre de visites augmente donc. Google Analytics donne 3079 visites (dont environ 30% par Google) pour le mois de novembre pour 7070 pages vues (soit une progression de 18 % et des poussières pour ce qui concerne les visites). Comme chaque mois, la différence avec les statistiques de Haut&Fort est importante: 9897 visites pour 22 536 pages vues.

Deuxièmement: le page rank des Peuples du soleil est de 4 (sur 10). Bien sûr, lu comme ça on peut penser: bouhouhou il n'a même pas la moyenne. Certes. Masi ceci est le site d'un amateur qui ne joue pas aux as du référencement. Je ne connais pas de blogs dépassant le PR 6 (il y en a sans doute). Ce PR permet de voir certaines recherches valorisées dans le classement Google des recherches. D'où quelques visites supplémentaires.

Certaines recherches sont d'ailleurs :


> très spécialisées: bibliographie sur les livres de grammaire française (2000-2009) / date de création des ponts en lianes (technologie) / dauphin en amoureux texte / dessins de filles de la science fiction

> lucides: futilité blogosphère

> presque exactes: le blog consacré aux feuilletons d'amérique latine / les peuples du soleilles

> angoissées: les mayas peuvent t'il se tromper sur le date de fin du monde

> olées-olées: peuples vivant nus / rencontres sexuelle


Troisièmement: le nombre de liens progressent:

 

Ajoutons Grand-Sachem-la-brocante et Grande Pirogue qui utilisent une plate-forme de blogs dont les flux RSS ne sont pa reconnus par Wikio. Il doit y en avoir d'autres je pense comme El JC que je ne retrouve pas non plus.

Merci à vous!

Ce qu'il y a de bien avec tout ceci, c'est que l'on peut écrire des billets rapidement: pas besoin de lire, il suffit de recopier.

Au programme pour les prochains billets: le classement Blogonet du mois et celui de Wikio :)

Commentaires

  • PR 4 c'est pas mal ! Le page rank est une échelle logarithmique, plus on va haut plus cela devient difficile à atteindre; je crois que google est le seul PR 10 d'ailleurs, non ? Donc bravo :)

  • " le nombre de liens progressent" : pas l'orthographe. C'était un message de service à effacer après consommation.

  • Nous venons tout juste d'indexer El JC, ses liens seront donc désormais pris en compte. Bonne nouvelle pour votre classement ;-)
    Quant à Over-Blog, nous sommes toujours en contact avec eux pour régler le problème de la prise en compte de leur liens.

  • @ Guillaume44: ben je travaille au PR5 maintenant :)

  • y'a pas les classements c'est des trucs de fainéants ... copier coller copier coller copier coller... ;-)

  • @ Lhisbei : je réfléchis à créer un blog qui ne comprendrait que des liens :)

  • je revient te faire un petit coucou car en ce moment j'ai des difficultés à me connecté c'est rageant

  • le copié collé, même s'il n'est pas pré colombien, est élevé au rang d'art chez les bloggers à chaque début de mois.

    Nos moeurs intrigueront peut être les générations futures.

    Un BR DE 4 pour un blog qui ne don e pas dans les techniques de référencement, c'est tout à fait honorable, ce doit être le cas de la plupart, hormis les plus lus qui sont peut être à 5

  • @ grande pirogue: les amateurs du Titanic sont toujours les bienvenus sur les terres précolombiennes. Merci pour le petit coucou :)

  • @ Rébus: Les remerciements, les liens qui se tissent, les lectures et backlinks croisés sont aussi la politesse de la blogosphère.

    Les Skyblogs sont loin d'avoir des PR de 4 ;)

  • Vive les classements aux algorithmes incompréhensibles ! :)

  • @ arf: moins on comprend, mieux c'est!

Les commentaires sont fermés.