Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des merveilles méconnues...

« Il y a ainsi, perdus dans l’océan du domaine public, quantité d’ouvrages amusants, émouvants, inattendus, qui mériteraient cent mille fois plus d’être édités – nous voulons dire réédités – que bien des nouveautés prétentieuses pour lesquelles les éditeurs ignorants ou naïfs payent des droits d’auteurs exorbitants »

Régis Messac, « Polydore Marasquin au royaume des singes de Léon Gozlan, aux Œuvres représentatives » in Les Romans de l’homme-singe, Editions Ex-Nihilo, 2007, p. 93.

 

alencar indiens et aventuriers.jpg

 

Illustration: José de Alencar, Indiens et Aventuriers du Brésil, Le Livre National, Romans d'aventures et d'exploration, n°39, Librairie Illustrée, sans date

Commentaires

  • Merci de m'avoir abonné à cette niouzletter. Je viens retirer mon cadeau (qui me convient très bien) !

  • @ mtislav : Hop,tu as donc bien reçu le message, ce qui tend à prouver que ça fonctionne!

  • Ce qui est vrai c'est qu'il y a tout un pan de la littérature qu'on ignore, enfin que j'ignore, par manque de ressources en France. C'est dur de se procurer certains ouvrages dès lors qu'on ne les connait pas déjà. Par exemple j'aime beaucoup Gabriel Garcia Marquez et dans certains de ses romans, comme 100 ans de solitude, il se réfère à des légendes et des traditions sud-américaines, et je n'ai jamais réussi à me faire une biblio convenable sur ce thème. Avec le web c'est plus simple.

    Sinon, ça me rappelle mon époque Cité d'or, ça me passionnait cette période.

  • @ Océane: Il y aurait 300.000 titres neufs en vente. La BNF compterait plus de 10.000.000 de références pour les livres. On mesure donc tout ce qui n'est plus disponible ailleurs que chez les bouquinistes.

    Les Cités d'or sont sans doute à l'origine de ma recherche thématique, surtout du fait du mélange entre Conquête de l'Amérique, civilisations disparues (et mythiques) avec Tao qui est le dernier descendant de l'Empire du Mu et science-fiction (les Olmèques dirigés par Ménator maîtrisent des technologies particulièrement avancées pour le XVIe siècle ;) )

  • salut, les citées d'or c'est grandiose - je viens juste de les enregistrés tous sur Gulli ces temps passés - que de bons souvenirs !

    Dix vies à lire n'y suffiraient pas avec tous ces livres. Plus j'en lis, plus j'en découvre, et la pile en attente grossit...

  • @ Yvan.guizmo: merci pour la visite et le petit mot. Je me dis aussi que ce que j'ai accumulé chez moi sera trop important pour le nombre d'années qui me reste à vivre. On attend un sérum d'immortalité avec impatience.

  • ....(soupir)...malheureusement ça ne ferait qu'augmenter le "probléme" si je puis dire.
    Je vais continuer maintenant "Mister Flow" Bye

  • @ Yvan.guizmo : De Leroux, La Poupée sanglante et La Machine à assassiner sont très bien aussi (en fait presque tout Leroux est très bien). Bon Mister Flow!

  • trés beau sujet j'adore ces livres!
    c'est bien pour ton blog les changements!
    j'ai bien reçu ta newsletter et pas de pbléme c'est trés intéressant d'en recevoir, donc pour moi c'est ok tu peux continuer!
    à bientôt

  • @ grande pirogue : les illustrations de ces couvertures ont un charme désuet.
    Je te conserve dans la liste pour la newsletter ;)

Les commentaires sont fermés.