Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des découvertes archéologiques majeures en 2009

Parmi les plus importantes découvertes archéologiques de 2009 sélectionnées par le site MaxiSciences, on trouve deux découvertes relevant de l'archéologie précolombienne:

Les restes du Seigneur d'Ucupe sont découverts au Pérou. Le visage de l'ancien souverain, figure emblématique de la culture moche, est recouvert d'un splendide masque mortuaire doré, orné de cuivre et de coquillages.


Un crâne avec plusieurs dents ornées de gemmes et de pierres précieuses est découvert au Chiapas, au Mexique:

Commentaires

  • Ces deux trouvailles sont magnifiques....il y a quelques lunes Grand-sachem s'interressait beaucoup aux découvertes erchéologiques...mais en France et dans les environs. Il y a malheureusement un bon moment, a ma connaissance, qu'on a pas trouvé d'aussi belles pieces par chez nous!
    Pour fréquenter quelques entrepreneurs de TP, j'ai compris que ces derniers avaient mis au point tout un ensemble de techniques pour pas que leur chantier soit arrêté; comme aujourd'hui les profits (eux ils disent les emplois sans même rire) priment sur la culture...beaucoup ferment les yeux...et puis c'est tellement plus convivial d'aller passer quelques jours de vacances, ou d'aller diner chez un patron de PME. On va pas se faire em...bêter par quelques vieux os!

  • @ Grand-Sachem-la-Brocante : Malheureusement le coup de Bulldozer est plus rentable que la préservation des vestiges laissés par nos lointains ancêtres...

Les commentaires sont fermés.