Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin's Nestlé Inca

La mode du pin's (ou épinglette) a été lancée très précisemment en 1987 au moment du tournoi de Roland Garros. Rapidement le marché s'emballe pour s'écrouler tout aussi vite. Ainsi les côtes données par L'Argus des pin's d'Alain Goldberg doivent-elles être divisées par 5 ou 6 voire même 10 (le livre date de 1992). Si vingt ans plus tard, le nombre de collectionneurs a nettement décru, il n'en reste pas moins un objet apprécié par les atteints de philopinie.

Il doit bien exister plusieurs pin's relevant de l'imaginaire précolombien sur les centaines de milliers de modèles qui furent fabriqués dans les années 1990 . En voici un exemple avec une série d'épinglettes promotionnelles pour les barres chocolatées Inca de Nestlé (lancées au début des années 1990 je crois). L'imaginaire est une fois encore en lien avec le chocolat.

 

pin's nestlé inca.jpg

 

pin's nestlé inca 2.jpg
pin's nestlé inca 3.jpg


On peut voir la vidéo de la publicité et son décor superbement kitch sur le site de l'INA.

Commentaires

  • Si les nombreux lecteurs de Férocias amateurs de Pins peuvent aider Grand-Sachem-la-Brocante à identifier ce pins :
    http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-22463716.html

    Grand-Sachem leur sera reconnaissant.

  • Tiens une nouveauté dans la requête google: http://www.ina.fr/pub/habillement-et-textile/video/PUB3491035046/storytip-chaussettes-enfants.fr.html

  • Ce serait donc ça! de vulgaires paires de chausettes! j'espère que d'autres lecteurs orienteront Grand-sachem vers d'autres pistes!

Les commentaires sont fermés.