Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batem, Bouquardez & Olivier Saive, Un fils en or, Marsupilami n° 14

marsupilami.pngcarte palombie.jpgDans le cadre de mon exploration des pays imaginaires d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale, je relis quelques épisodes des aventures du Marsupilami qui vit, comme chacun sait, dans la jungle de Palombie.

Il existe plusieurs épisodes dans lesquels le Marsu (pour les intimes) côtoie les vestiges des civilisations pré-palombiennes.

Dans Un fils en or, on se demande "dans quelle histoire s'est embarqué le Marsupilami ? Avec l'aide d'Oscar Rapath, faux sorcier et véritable escroc, une richissime excentrique (Lady Oldskin) cherche à kidnapper le fils d'un couple d'archéologues. Elle est persuadée que ce bébé est la réincarnation d'Hacekomackh, le célèbre dieu du Rio Soupopoaro. Le retour de ce dernier sera marqué par l'apparition d'une source aux vertus magiques. Comme, par exemple, offrir jeunesse et beauté éternelles à la vieille Lady. Pour cela, l' « élu » doit être placé sur un trône situé au sommet d'une pyramide perdue au coeur de la jungle palombienne. C'est compter sans l'intervention du Marsupilami et de sa petite famille qui recueilleront le bambin et lui apporteront affection et protection." (présentation de l'éditeur).

On découvre quelques belles images de la pyramide (vues extérieures et intérieures) dédiée à Hacekomakh et un Oscar Rapath qui revêt la tenue de cérémonie des prêtres de ce dieu. On découvre aussi deux archéologues au travail et devant résoudre quelques énigmes soulevées par l'écriture des anciens Palombiens.

A mon avis, c'est loin d'être le meilleur album du Marsupilami (la série compte . Dans la veine précolombienne, pardon pré-palombienne, on préférera Le Temple de Boavista.

marsupilami un fils en or.jpg

 

Batem (dessins) & Bouquardez & Olivier Saive (scenario),
Un Enfant en or, Marsupilami, n° 14, Marsu Productions, 2000

Source de la carte de la Palombie: site de G. Courtial. Sur ce site, on peut voyager avec Air Palombie au San Théodoros, au Monteguana, aux Galopingos et en Palombie (pour ce qui concerne les pays d'Amérique du Sud) ainsi qu'au Wakanda (Afrique),au Gopal (Asie) ou encore en Latverie (Europe). D'autres destinations sont à découvrir avec Air Palombie!

Commentaires

  • Voilà des BD que j'ai aimé lire, et la Palombie, quel pays :)

  • La República palombiana! Personnellement, je préfère le climat tempéré du Guaracha voisin.

  • @ Océane: et quelle histoire! Des pré-palombiens aux dictateurs du XXe siècle!

  • @ Laids Livres: Le climat de Palombie ou du Guaracha sont bien meilleurs que celui du Macho-Fuchu malgré ce qu'en dit la propagande officielle ;)

    http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/archive/2008/12/23/malo-louarn-rona-l-or-du-macho-fichu.html

Les commentaires sont fermés.