Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophie Marvaud, A la poursuite du Codex, Winx Club

winx 2.jpgLes lectrices et lecteurs attentifs remarqueront que parmi les tags de cette note on peut lire "faux ami".

 

En effet, dans A la poursuite du codex, 10ème volume de la série Winx Club, j'espérais trouver une mention d'un ancien manuscrit aztéque ou maya. Mon espérance a été déçu. Il est bien question d'un ancien manuscrit magique mais il n'est pas d'origine méso-américaine.

Profitons-en pour rappeler que Winx Club s'agit au départ d'une sérié animée télévisée d'origine italienne. Comme pour d'autres séries, la Bibliothèque rose a acquis les droits d'adaptation ( Totally Spies , Foot2Rue , Naruto ,...).  L'auteur de ces novélisations n'apparaît pas sur les couvertures mais on peut le découvrir en page de garde. Enfin, le mot "codex" apparaît aussi dans une très mauvaise adaptation en jeu vidéo de l'univers des Winx: Winx club, The Quest for the Codex (Game Boy Advance & Nintendo DS). On y trouve une sorte de jungle mais bon le lien avec l'Amérique centrale est des plus faibles tout de même ^__^

4e de couverture:

Les mini-fées sont à nouveau la cible de Lord Darkar : sous l'emprise d'un sortilège jeté par le maître des ténèbres, les connexions parfaites des Winx ont soudain un besoin irrépressible de rentrer chez elles montrant ainsi le chemin de leur village où a été caché un morceau du Codex, le document précieux tant convoité par le terrible Lord !

winx club.gif

Sophie Marvaud, A la poursuite du Codex, série Winx Club, n°10,
Bibliothèque Rose, Hachette Jeunesse, 2006.

Commentaires

  • @ Grand-Sachem : je l'ai juste feuilleté dans une grande surface que l'on dit culturelle.

  • Très "kikou lol" tout ça ! On ne se rend pas compte de toutes les fausses pistes que tu explores tout de même.

  • Ah j'adore :) j'en ai acheté 3 pour ma petites nièce, bon, j'avoue j'ai feuilleté un peu avant, c'est girly mais pas mal fait !!

Les commentaires sont fermés.