Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Jeu video] Legend of the golden Mask

Les petits jeux en flash sont extrêmement nombreux. Une multitude de sites les proposent. J'en ai déjà chroniqué quelques-uns (voir toutes les chroniques "Jeux"). Notre choix s'arrêtera aujourd'hui sur Legend of the golden mask. Contrairement à d'autres de ces petits jeux, le lieu de l'action n'est pas la jungle ou une cité perdue (au moins dans les premiers niveaux mais je n'ai pas cherché à aller au-delà du second niveau).

Pour autant, l'imaginaire précolombien est bien présent et ce dès la page d'accueil:

legend of the golden mask 1.jpg

legend of the golden mask 3.jpgL'ambiance sonore est tout à fait proche des  stéréotypes attentes: une mélodie lanscinante, quelques percussions et une sorte de flute de pan (même si le traitement musical pourrait être presque le même pour un jeu se déroulant en Chine pour le coup).

Le joueur doit retrouver, en observant avec attention quelques tableaux de jeu, des objets dans une pièce. La première est celle de la maison de la grand-mère où l'aïeul, un célèbre explorateur qui a découvert temples cachés et trésors dans les forêts latino-américaines, a déposé des indices.

 

legend of the golden mask 2.jpg


Le jouer est donc chargé de retrouver tous les objets, indices, cubes en or et items. Parmi les indices se trouvent les morceaux du journal du grand père explorateur:

legend of the golden mask 4.jpg

Un peu de patience et d'attention sont nécessaires pour reconstituer ensuite le puzzle que forment les morceaux de la feuille du journal et  passer au niveau suivant qui est une boutique.

Je n'ai guère été plus loin mais ce jeu est une nouvelle preuve que les trésors des Précolombiens continuent de faire rêver...

Commentaires

Les commentaires sont fermés.