Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marcello, Nick Silver, Au Coeur du Brésil

Les histoires de civilisations cachées dans lesquelles survivent les rites ancestraux sont nombreuses. Marcello, mort en 2008 (pour lire le bel hommage de Kastet, cliquez ici), a utilisé ce thème dans l'une de ses premières bande dessinées: Nick Silver.

Je remercie Nasdine Hodja du Forum PIMPF de m'avoir signalé cette publication.

nick silver au coeur du bresil 2.jpg

Nick Silver est paru dans la collection Victoire ( 1948-1950) publiée par la SAGE (une des grandes maisons d'édition de la bande dessinée populaire). Dans l'épisode Au Coeur du Brésil, petit récit de 12 pages publié dans un format à l'italienne comme de nombreuses BD de l'époque, Nick Silver et son amie Janine découvre une tribu oubliée qui continue à pratiquer les sacrifices humains dans les ruines d'une cité précolombienne.

nick silver au coeur du bresil.jpg

Marcello ,Nick Silver, Au coeur du Brésil, collection Victoire, SAGE, 1950.

Commentaires

  • Je ne connaissait pas cette série de Maecello. On est encore loin du style "doc justice" mais c'est déjà très prometteur!

  • @ Grand-Sachem-la-Brocante: il aurait peut-être été nécessaire de présenter un peu plus longuement Marcello en effet mais le lien vers le blog de Kastet permet d'accéder à beaucoup d'informations.
    Doc Justice, je lisais ça dans Pif avec beaucoup de plaisir!

Les commentaires sont fermés.