Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogonet : Les Peuples du Soleil montent sur le podium!

Le 1er avril, on aurait pu croire à une blague mais non, c'est confirmé: pour la première fois Les Peuples du Soleil accèdent au podium de la catégorie culture du Blogonet en se classant troisième:

blogonet avril 2010.jpg

On retrouve mtislav en tête de peloton (il doit en sacrifier des poissons verts à coup de serpillères en bois), suivi par Cuneipage. Plus bas nous avons Le Tiers Livre de François Bon, La République des livres (le blog de Pierre Assouline) puis Dedalus, Happy Few, Keisha, ... Il y a encore de nombreux blogs que je visite régulièrement pour découvrir leurs chroniques de livres, je n'indique que - pardon pour les autres-  (Tes Reins et terroirsvoir le classement Culture complet).

Parmi les ami-e-s des littératures de l'imaginaire (bouh la laide expression), Isil pointe à la 27ème place (il me semble qu'elle m'a tagguée non?), Lhisbei à la 55ème, Le Traqueur Stellaire à la 96ème place.


Pour en savoir plus sur le Classement Blogonet: La question des liens, des articles et des pages d'accueil

Commentaires

  • j'ai cliqué à mort sur tes billets chez blogonet, sympa, non? ^_^
    yep, j'y suis! Bon, moi qui voulais quitter ce monde après ma chute chez wikio, finalement je change d'avis...

  • Bravo ! Je reviens dans le top 100 après en être sorti les derniers mois, ouf !

  • Après la chute au wikio, la chute au blogo ;-) comme quoi tes cours particuliers ne suffisent pas avec moi ;-)
    félicitations et vivent les peuples précolombiens.
    "les littératures de l'Imaginaire" (si si avec un I majuscule c'est encore mieux) est une très belle expression je trouve. moins réductrice et plus jolie que SFFF&TF (SF, fantasy, fantastique et transfiction...) ;-)

  • @Keisha: merci ;)
    Tu vois quand on descend dans un classement on peut monter dans l'autre. Tant qu'il y a de la hausse il y a de l'espoir :)

  • @ Guillaume44: Encore un effort! Clique partout! :)

  • @Lhisbei : je n'aime pas l'expression Littératures de l'Imaginaire: c'est trop fourre-tout (et puis Balzac quand il nous parle de Lucien de Rubempré est aussi du côté de l'imaginaire).
    Finalement, le mot Fantasy en anglais qui signifie ensemble des littératures non mimétiques est plus judicieux. Dommage que "Fantasie" ne soit pas passé dans le langage français. Vive le "merveilleux scientifique" tel que le définissait Maurice Renard!

  • Je ne sais pas trop si regrouper toute la littérature non-mimétique dans la fantasy, cela me donne l'impression que comme pour "littératures de l'imaginaire" on obtient un fourre-tout trop vague. Fantasy permet par contre de différencier le merveilleux jusqu'à la fin XIXème et début XXème siècle du mouvement actuel (heroïc- puis high-fantasy principalement). Mais la différence est avant tout chronologique, dans le fond la fantasy, la féérie, le merveilleux, c'est la même chose, contrairement au fantastique qui s'en dégage bien plus nettement.

    Le merveilleux scientifique était très bien trouvé; il y aurait de quoi écrire un billet entier pour le justifier !

  • c'est justement parce que j'aime le fourre-tout que j'aime cette expression. je n'aime pas les étiquettes et mettre une étiquette large, aux contours flous, ça permet de ne pas mettre d'étiquette... (logique non?). Imaginaire englobe aussi "Le comte de Monte Cristo" ou "Le rouge et le noir" et ça me va très bien :-)

Les commentaires sont fermés.