Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Jeu video] Rick Dangerous

rick dangerous 1.jpgRick Dangerous est une sorte d'Indiana Jones qui traverse l'Amérique du Sud, l'Egypte, l'Allemagne et enfin une base secrète. Il doit éviter pièges et indigènes en usant avec parcimonie balles et dynamites (les quantités sont limitées). Le genre "die'n'retry" (meurs et recommence) était particulièrement addictif (ou énervant): il fallait en fait apprendre par coeur le parcours car les pièges étaient nombreux et tout à fait imprévisibles au premier passage.

Le jeu était développé par Core Design et édité par Rainbird Software en 1988-1989. Jeu de plateforme qui deviendra un classique, Rick Dangerous a marqué l'histoire du genre.

Rick Dangerous était disponible sur de nombreuses machines: Amiga 500 (qui proposait aussi Rick Dangerous 2 et Rick Dangerous 2.5), Atari ST,  Amstrad CPC, C64 (les trois dernières machines proposaient seulement Rick Dangerous 2 en plus), ZX Spectrum,... Des bêtes de guerre ces ordinateurs! D'ailleurs certains se sont amusés à le programmer en moins de 32 ko (retrouver ce programme à télécharger)

 

rick dangerous 3.jpeg

On peut retrouver tout l'univers de Rick Dangerous sur le site Rick Dangerous Forever et y jouer sur le site Rick Dangerous Flash.

 

rick dangerous 2.jpg

Pour connaître tous les pièges, il suffit de regarder la vidéo suivante. Attention apprenez bien tout car à la moindre erreur, il tout recommencer depuis le début!

 

Commentaires

  • Oh oui !!! De loin un des meilleurs jeux sur ST ou Amiga à l'époque !!! Même la version CPC était très réussie.
    Mais dur ce jeu.

    Merci !

  • Tu cherches à être classé au top Jeu Vidéo de Wikio ?

  • @ Falconhill: serviteur!

  • @ Nicolas: il faut trouver une catégorie avec peu de concurrence. Jean Véronis a déjà pris Sciences. Culture semble large. Chine peut-être? :)

  • Moi, j'ai pris "politique". Comme ça intéresse personne, je suis peinard.

  • @ Nicolas: C'est sur quand on voit l'abstention aux derniers scrutins... Vaut mieux prendre Football (15.000 personnes dans les rues de Marseille pour fêter la victoire de l'OM pour la coupe de la Ligue...)

  • Tiens, avec mes copains on est numéro 1 du foot ^^

  • C'est vrai que c'était énervant de devoir recommencer sans cesses les niveaux dès que l'on perdait à un jeu de ce type !

  • J'ai le souvenir d'une version PC. Un jeu ardu.

Les commentaires sont fermés.