Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain Le Bussy, Rob Mobane, l'intégrale

La création de pastiches et de parodies est souvent le signe du succès de la série ou l'oeuvre originale. L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Cervantès est une parodie des romans de chevalerie, Rantanplan celle de Rintintin (on l'oublie parfois), Barry Trotter celle d'Harry Potter, ...

Parfois cela se fait sous le regard amusé d'une créateur de l'oeuvre originale, parfois cela finit devant les tribunaux comme pour Gordon Zola et Bob Garcia qui osèrent parodier Tintin avec leur série Les aventures de Saint Tin et de son ami Lou (voir les éléments du dossier).

Dans le cas de Bob Morane tout semble se passer pour le mieux. Il fut même question un temps que l'intégrale Rob Mobane soit préfacée par Henri Vernes.

Cette intégrale compte neuf nouvelles dont un inédit.

Présentation de l'éditeur:

Rob Mobane, en compagnie de son inséparable ami Will Talisker, a beaucoup voyagé. Ils étaient parfois accompagnés du professeur Aristote Sombrembart. Ils sont allés en Roumanie, au Sénégal, deux fois en Écosse, au pays des Cathares, dans le Valais, en Corse, dans l’Illinois, à Saint-Hélier, à Liège bien sûr, et même dans le Ménapianga. Mais pour savoir où se trouve cette contrée, il vous faudra lire la dernière nouvelle de ce recueil.
Ils ont souvent été opposés à leur ennemi habituel, l’odieux Sombre Jaune, mais aussi à Gordenetz, l’homme aux dents d’acier, à des vampires garantis d’origine… Ils ont dû lutter avec – ou contre – une bonne partie du panthéon gréco-romain. Ils ont parlé avec des baleines, ils ont aussi rencontré Thor et le Bouddha… Ils ont même eu la vie sauve grâce à un vieil homme aux cheveux blancs et à l’audace illimitée. Mais pour découvrir de qui il s’agit, il vous faudra lire la dernière nouvelle de ce recueil.
Illustrations de Didier Petit, Serge Paquot, Kreschan

Le livre sort le 5 mai 2010. On peut commander l'ouvrage sur le site d'Eons

le bussy integrale rob mobane.jpg

Commentaires

  • Pour ma part j'ai une grande affection pour Dick Herisson,superbe pastiche de ...Harry Dickson. Grand amateur des détectives de l'occulte je ne pouvais passer à coté d'une telle aubaine.

Les commentaires sont fermés.