Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Castelli & Villa, Martin Mystère

martin mystere.jpgIl y a quelques mois, Grand-Sachem-la-Brocante m'avait fait parvenir le scan de la couverture du numéro 298 de Mustang sur laquelle on découvre Martin Mystère dans une position pour le moins inconfortable. J'ai eu le plaisir de trouver samedi 1er mai, l'original français de cette aventure de Martin Mystère.


mustang 298.jpg


Sur le site PIMPF, on apprend que "Etonnamment, la couverture de ce numéro n'est ni une couverture orginale de Martin Mystère, ni une couverture de Zagor. Il s'agit d'une reprise de la couverture d'Ombrax N°221 par Jean Frisano, colorisée par les frères Péru (que l'on peut voir aux pinceaux dans la toute nouvelle série de Spécial Zembla : Gallix). Notablement plus sombre que la version initiale, on peut dire que c'est une réussite !"

L'image suivante est celle de la couverture de l'album Ombrax n° 60

ombrax 60 1.jpg

Et en prime une jeune fille à la mode précolombienne:

ombrax 60 2.jpg

Commentaires

  • ça me rappelle mon frère ainé, il collectionne Mustang je crois encore. J'en piquais plus jeune.

  • @ Océane: c'est surtout un truc de garçon me semble-t-il ces petites BD.

  • Tu as cet album? Quels sont les n° à l'intérieur?

  • @ Grand Sachem: Oui je le possède depuis le 1er mai. L'album 60 recueille les n° 221,222 et 223.

  • IL est également à préciser que, outre la parution dans la mythique collection "Omnbrax" notre "Détective de l'impossible" fera l'objet de rééditions chez Glénat collection "2 heures1/2" dans au moins 4 forts volumes:
    - Les hommes en noir
    - Fantôme à Manhattan
    - Les enfants du rêve
    - La secte des assassins.

Les commentaires sont fermés.