Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Centre S.A. Steeman (Chaudfontaine, Belgique)

centre sa steeman.jpgLes Belges sont des gens formidables. Je ne parle pas que de Nicolas Ancion bien sûr ;) mais des Belges en général. Déjà, ils nous ont donné des fascicules des séries Sacha Ivanov tiens il n'y a rien sur ce blog sur cette série !?!), Le Capitaine Ricardo, Les Nouvelles Aventures de Victor Vincent et on ne peut que les remercier de cela. Mais les Belges ont aussi créé le Centre S.A. Steeman qui est dédié aux littératures et cinéma de genre: allons-y; Roman policier; Roman d'aventures; Science-fiction; Fantastique; Roman sentimental; Roman populaire tout cela en un même endroit!

Et vous savez quoi? En plus le Centre S.A. Steeman a un blog! C'est See Mee, Gaël et Nicolas qui vont être heureux de l'apprendre! :)


La bibliothèque des paralittératures de Chaudfontaine (ou centre S.A Steeman) propose les services classiques d'une ... bibliothèque: prêt, exposition,... Sur son site, elle offre aussi des bibliographies spécialisées:

Si vous ne cliquez pas sur la bibliographie consacrée à l'héroic fantasy on ne vosu en voudra pas (clin d'oeil à Isil et à un Dragon galactique ;) )
Tiens dans la page de liens, on trouve deux adresses de forums ( ou fora pour les puristes) / sites auxquels je collabore régulièrement:
http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/

http://www.bdfi.net/

et est citée la revue Le Rocambole!

http://www.lerocambole.com/

Les Belges sont vraiment formidables!

Commentaires

  • Alors en fait j'ai été attirée par ton titre car j'ai dévoré et adoré l'intégralité de l'oeuvre de Steeman, heureusement éditée par Bouquins !!! Un maitre du polar et du mystère, à lire absolument !!

  • Je suis très content, en effet.

  • Ton billet mérite 2 mentions spéciales +1 bonus
    - sa première phrase est tout à fait vraie, je plussoie
    - ses catalogues sont vraiment intéressants
    - le bonus : merci pour le lien clin d'œil :D

    J'ai feuilleté celui sur la SF, il est pas mal mais il manque pas mal de trucs aussi. Z'ont un seul numéro de la revue Galaxies et pas un seul de Bifrost ôO et c'est un peu archaïque comme format le pdf. Un vrai site avec un moteur de recherche et je bave :P

  • @ Océane: récemment est parue la première aventure de Ric Hochet sous la forme d'un roman. Eh bien il y rencontre Steeman!

  • @ Tigger Lilly: je pense qu'il n'ont pas mis tout ce qu'ils possèdent. C'est assez impressionnant en fait. En France nous avons le centre Rocambole et la Bilipo essentiellement.

  • Bonjour à tous!

    Ravi de voir qu'il est présent sur ce site, le Centre Steeman en profite pour vous faire part de son nouveau nom. Depuis 2010, il est rebaptisé "Centre Steeman Bibliothèque des Littératures d'Aventures", avec pour acronyme "BILA"!

    Les littératures d'aventures prennent en compte le policier, le noir, le sentimental, le fantastique, la science-fiction... Genres à propos desquels nous proposons une collection riche et étonnante, sous forme d'ouvrages ou d'études critiques.

    Pour les Bibliothèques ou les organismes culturels intéressés, nous réalisons des expositions à partir de notre fonds ainsi que des colis de livres (sélection d'une cinquantaine de livres autour d'un thème choisi). Séminaires de formation continuée ainsi que stages de jeu de rôles sont également au programme!

    Au plaisir de vous rencontrer,

    L'équipe de la Bibliothèque

Les commentaires sont fermés.