Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Feuilleton] Graziano Cicogna & Jesus Blasco, Pacaguara (2)

Il y a peu j'évoquais Pacaguara dont je ne possède qu'un des huit épisodes. Grand Sachem la brocante, collectionneur de la publication La Route de l'Ouest, m'a fait l'amitié de m'envoyer un résumé de chacun des épisodes ainsi que des scans de vignettes.

Grâce à lui, les lecteurs des Peuples du Soleil peuvent suivre un nouveau feuilleton palpitant dont voici le second épisode.

Lire le premier épisode

Deuxième épisode: Lester, le frère de la jeune anglaise dont Johnny est amoureux se rend en Amazonie et y tue , juste pour le plaisir de la chasse, Iye Marangui, le tuteur de Johnny-Pacaragua. Ce dernier vengera son mentor et regagnera la confiance des indiens en tuant Lester et en leur offrant sa tête réduite. On se doute qu'à partir de là, ça va compliquer ses relations avec la jeune anglaise.

pacarangua 5.jpgDans le même temps, un groupe de malfrat remontent le fleuve. Ils veulent rencontrer Uye Marangui pour soigner leur chef du cancer qui le tue. Ils torturent et tuent le père franciscain qui a été l'autre tuteur de Pacarangua. Ils seront capturés grâce à une ruse de Pacarangua qui se fera passer pour un chercheur d'or.

Les deux dernières pages de l'épisode ouvrent de nouvelles perspectives : on y voit Johnny-Pacarangua rejoindre en compagnie du jaguar noir son refuge : une pyramide à degrés surmontée d'une croix chrétienne.

 

Commentaires

  • Grand-Sachem est très honoré d 'être publié sur le blog de son frère du sud...il va enfin avoir quelques lecteurs ;-)

  • @ Grand Sachem : comme le mois dernier, j'ai peu publié, la moitié des lecteurs est partie :/
    J'espère que ce feuilleton que tu nous offres va relancer la machine! :)

Les commentaires sont fermés.