Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Feuilleton] Graziano Cicogna & Jesus Blasco, Pacaguara (3)

Il y a peu j'évoquais Pacaguara dont je ne possède qu'un des huit épisodes. Grand Sachem la brocante, collectionneur de la publication La Route de l'Ouest, m'a fait l'amitié de m'envoyer un résumé de chacun des épisodes ainsi que des scans de vignettes.

Grâce à lui, les lecteurs des Peuples du Soleil peuvent suivre un nouveau feuilleton palpitant dont voici le troisème épisode.

Lire le premier épisode

Lire le second épisode

Troisième épisode : pris de remords, Johny Pacarangua, va libérer les malfrats blancs qui ont torturé à mort le père Ignacio. Ces derniers, peu reconnaissants, lui tirent dessus. Il sera sauvé par les amazones qui lui reprochent sa faiblesse.

Iye Marangua, bien que mort dans l'épisode précédent, lui apparaît et lui donne un sac d'herbes. Quand il s'enduira de ces herbes, il sera réellement Pacaguara et son esprit repoussera les notions de tolérance et de pardon inculquées par le père Ignacio. C'est dans cet état second qu'il assommera la chef des amazones. L'effet des herbes s'estompant il sera pris de remords et il reviendra la sauver et la soigner : il sera récompensé par un fougueux baiser.

Entre temps on retrouve Iye Marangui en conversation énigmatique avec un visage pâle.

Sur ce, la soeur de Lester se pointe pour venger son frère, elle part à travers la jungle en compagnie de Raimundo qui en fait poursuit son propre projet : trouver l'Eldorado.

Il sera tué par le visage pâle mystérieux, copain de Iye Marangui à la tête d'une troupe d'incas. Ils vivent dans une cité mystérieuse. On apprend qu'il s'agit de l'Inca Huescar. Il semble être immortel, il a rassemblé une fortune pour créer un machine qui traduit ce que « ressent » la forêt. Il transmet sa mission de défendre la forêt à Pacaguara et redevient poussière (comme sans doute les autres incas car on ne les reverra plus).

 

pacarangua 7.jpg

 

Dans cet épisode la censure a frappé et les belles amazones se retrouvent dotées d'un soutien gorge noir du plus mauvais effet.

 

Commentaires

  • Franchement , il faut interdire à ceux qui veulent raconter des bd de sévir!
    Toutefois Grand-Sachem signale que c'est Férocias qui a mis en "gras" tout ce qui concerne les amazones et leurs fougeux baisers! ;-)

  • C'est le problème de tous les résumés. Je me souviens avoir fait un résumé d'un épisode de Fantômas. Lu comme tel, c'en était tout à fait comique. Tu donnes tout de même les grandes lignes de l'histoire et c'est ce qui compte.
    J'assume l'entière responsabilité des passages choisis pour être mis en gras :) (tiens, j'aurais dû mettre aussi la dernière phrase en gras!)

Les commentaires sont fermés.