Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Concours] A gagner: Puma qui sommeille de Joachim Sebastiano Valdez

valdez puma qui sommeille.jpgMesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, vous avez bien lu le titre de ce billet: pour la première fois de la vie de ce blog (qui fêtera bientôt ses trois ans) il y a quelque chose à gagner!

Les règles sont simples:
Il suffit de publier sur votre blog un billet expliquant pourquoi il faut absolument que je vous envoie Puma qui sommeille (euh merci de me donner l'adresse de votre billet ou bien de faire un lien afin que je vous retrouve!)

Une mention spéciale sera donnée à celles et ceux qui feront la promotion de ce concours.

Ah oui, vous êtes arrivés ici et vous n'avez pas de blog? Bon, on pense à vous: écrivez un beau commentaire convaincant et on verra ce que l'on peut faire!

Pour vous donner envie de participer, vous trouverez plus bas quelques informations sur l'ouvrage...

La quatrième de couverture:
Durant sa vie, Tupac Hualpa avait croisé bien des visages du crime. Il avait arrêté des pères incestueux, conduit en prison des concubines meurtrières, envoyé aux mines de Potosi des intendants cupides. Le plus souvent, il avait pu rattacher ces crimes au cortège ordinaire des déraisons humaines. Mais ces cadavres d'enfants appartenant aux plus illustres familles constituaient un évènement d'une toute autre gravité. Il parcourut des yeux l'orgueilleuse citadelle. Tayapata lui parut être à l'image de l'Empire, altière et pourtant rongée de l'intérieur, apparemment indestructible et cependant minée par un mal invisible.

Présentation de l'éditeur:
Vers 1450 en Amérique du Sud, l’Empire Inca, à son apogée, est gouverné d’une main ferme par Pachacuti le  réformateur. A la saison des grandes chasses, la Cour impériale se met en marche à travers l’immensité de l’Empire. Des cadavres d’enfants appartenant aux plus illustres familles sont découverts, dévorés par un puma. Ce ne sont pas des accidents. Des villages isolés sont attaqués par des bandits sanguinaires « Les chiens noirs ». Un mal invisible semble miner le royaume inca en apparence indestructible. Cette civilisation prodigieuse qui s’étend de la forêt amazonienne aux déserts de l’actuel Chili, des rives du Pacifique aux Andes est confrontée à la démesure  des passions humaines. Tupac Hualpa, « celui qui voit tout », homme de confiance de l’Empereur, en charge des missions les plus délicates doit impérativement trouver ce qui se cache derrière ces événements au risque de voir la guerre civile renaître. Aidé par ses deux femmes,  Anas la sensuelle et Occlo la cérébrale il démarre l’enquête dans le froid glacial des hauts plateaux…


Joachim Sebastiano Valdez est le pseudonyme d’un Français passionné par les civilisations andines. Il est par ailleurs auteur de Celui qui sait lire le sang, première enquête de l’Inca Tupac Hualpa, également parue en Folio Policier

On en parle aussi ici:

l'avis d'un membre du jury du prix marseillais du polar

La chronique de la première enquête de Tupac Hualpa sur Les Peuples du Soleil

 

valdez puma qui sommeille.jpg

 

Pour remporter ce livre, il faut se conformer au règlement du concours déposé au domicile personnel de Viraconcha (et d'ailleurs si vous n'êtes pas d'accord avec la rigueur de ce règlement, vous irez vous plaindre directement auprès de lui, je crains trop pour ma sécurité pour le faire à votre place :) ).

Article 1: Le blog les Peuples du Soleil organise un concours permettant de remporter un prix.
Article 2: Le premier prix est un exemplaire de Puma qui sommeille de Joachim Sebastiano Valdez (édition Folio Policier, 2010). Le/la gagnant/e s'engage à publier un billet après lecture dans le mois qui suit la réception de l'ouvrage.
Article 3: Il n'y a pas de second prix pour le moment mais cela pourrait changer si les participations étaient nombreuses et de qualité.
Article 4: Pour remporter le livre il suffit de se conformer aux règles et d'être tiré au sort par une main innocente.
Article 5: L'organisateur règlera tous les litiges à sa convenance (sacrifice humain, pénitence au bord du lac Titicaca, rencontre avec un puma,...)
Article 6: il n'y a pas d'article 6 ni d'article suivant, 5 c'est déjà bien comme ça.
L'important c'est de s'amuser!

Commentaires

  • Je vais voir ce que je peux faire... Merci de m'avoir informé!
    C'est quand, l'échéance du concours?

  • Message transmis sur mon blog... Bon concours !

  • J'adore les articles du règlement (j'ai même failli craquer, mais non, je suis une flemmarde, en règle générale je ne fais rien , même pour handicap international, je me trouve méchante parfois)
    et puis on gagne un livre, j'en ai déjà plein plein, et puis je laisse gagner les copains, et puis je participe s'il y a un voyage à la clé...

  • OK. Je garde donc le sujet sous le coude, mais sans rien promettre: écrire un billet de motivation, c'est un boulot... Cela dit, si une idée lumineuse me vient, je m'y mets, d'ici au 21 juin...

  • Relayé sur Planete-SF :)

    http://planete-sf.org/forum/viewtopic.php?id=34

  • Bon anniversaire au blog alors :)
    Pour Keisha il y a un beau concours en ce moment : http://www.labosvj.fr/2010/05/gagner-un-voyage-au-perou/

  • @ VAl: L'anniversaire du blog aura lieu le 21 juin. Comme il convient il sera fêté dignement avec moultes chicha, pulque, ... :)

  • vil tentateur ... bon ok je vais relayer mais je ne sais pas encore si je vais participer...

  • (par contre ça fera un lien pour miko ça fait longtemps que je n'en ai pas fait vers ton blog)

  • Ah ben moi j'en suis c'est une certitude. Merci de m'avoir informé avant que je ne trouve le lien dans mon Netvibes ;o) Un polar en 1450 dans l'Empire Inca c'est des plus original. Je vais très sérieusement réfléchir à mon petit billet.

  • je vais relayer et participer,rien que d'avoir lu le réglement trés motivant et le résumé du livre,il mérite bien que je suis consacre un article trés sérieux dans mon chaudron .

  • voila,c'est fait

  • je vous mets le lien direct pour le billet ,j'ai oublié :
    http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=694051&pid=18242896

  • Même que c'est là :

    http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-le-defi-de-ferocias-52196074-comments.html#anchorComment

  • ma non participation est là : http://rsfblog.canalblog.com/archives/2010/06/14/18258241.html

  • Merci de l'info ! C'est jusqu'à quand?

  • Il est vivant cet auteur? Hum, je ne sais pas... :-) Bon surtout, je suis trop flemmarde. Bonne chance aux concurrents.

  • je crois qu'il n'y a pas que le puma qui sommeille mdr

  • Et alors c'est qui qui a gagné?
    Je te propose d'attribuer un "non-prix" à la meilleure "non-participation"!

  • ohé grand sachem reveillé,je t'octroie le prix du concurrent le plus sympa,j'ai retrouvé mon lucky luke collector ,va sur mon blog et contactez l'auteur,envoie-moi ton adresse,je te l'envoie
    le puma s'est rendormi

  • bon,ben alors grand sachem,t'as reçu mon livre ou la Poste s'est endormie comme le puma et le jury du concours lol

  • Par contre moi j'ai un autre livre a vous proposer que Taka a entendu parler

    http://psy22.canalblog.com/ Vous allez sur ce blog et vous la trouverez tellement intéressante que vous n'hésiterez pas à acheter son livre

    Entre rires et Grincement de dents

    Paru chez Edilivre Déjà pas loin de 10 commentaires tous mieux les uns que les autres De plus possibilité de lire les 26, 1ères pages sur le net !!!!Bonne soirée à tous

  • alors,avec un peu,beaucoup de retard ....J'ai fait un billet sur le livre ,et j'ai apprécié cet auteur .Pourtant ce n'est pas mon style les romans historiques mais là,j'ai adoré.
    le billet est là:
    http://lechaudrondetaka.canalblog.com/

  • @ Taka: j'ai lu et commenté ta chronique. Merci!

Les commentaires sont fermés.