Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Stolze, Isidore et le Serpent à Plumes (Isidore tome 3)

Un livre que j'ai découvert par hasard au gré de mes pérégrinations sur la Grande Toile: Isidore et le Serpents à Plumes. Je ne le possède pas, je ne l'ai pas lu, il n'est pas au catalogue des bibliothèques de ma ville et semble épuisé chez l'éditeur - la collection n'existe plus - (en gros si vous l'avez, je suis intéressé :) ).

Pierre Stolze est un auteur que je connais un peu pour avoir lu Kamtchatka (enfin il est dans ma bibliothèque!). Je ne savais pas qu'il avait publié plusieurs ouvrages dans la collection Nesti Jeunesse (et ça c'est très bête car l'un des volumes, celui dont je vous entretiens aujourd'hui, correspond à la thématique de ce blog).

Il faudra donc se contenter (momentanément) de la présentation de l'éditeur et d'un scan repiqué sur Noosfere:

Cela fait quelque temps que mémé Restitude fait des cachotteries et demande à Isidore de l'abreuver d'informations sur notre monde et son histoire. Quel secret garde-t-elle hors de sa portée ?

Cela n'empêchera pas Isidore de partir à la recherche de l'infâme Conchobar dans la cité lacustre de Tecnotitlan au coeur de l'empire aztèque, alors que cortés retient Moctezuma II en otage et menace la civilisation aztèque de disparaître dans l'ère du cinquième soleil.
stolze isidore et le serpent à plumes.jpg
Pierre Stolze, Isidore et le Serpents à Plumes,
Isidore, 3, Nesti Jeunesse, 2005

Commentaires

  • c'est formidable de trouver encore des livres que tu n'as pas! je regarde à chaque vide grenier que je fais (certes j'en fais un peu moins qu'avant)mais je ne trouve rien! Probable que les lecteurs du sud-ouest aiment trop les aventures qui se passent en amérique du sud et qu'ils ne veulent pas s'en défaire.

  • @ Grand Sachem:Il en manque encore beaucoup à ma collection, le nombre de livres traitant du thème précolombien étant très important au final. Sur les brocantes, je n'en trouve plus guère que je n'ai déjà...
    Celui-ci m'a échappé au moment de sa parution, il est pourtant récent. Je pourrais l'acheter facilement sur un site de ventes mais le prix me semble un peu exorbitant, des occasions au prix du neuf...

Les commentaires sont fermés.