Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrick Cauvin est mort

Patrick Cauvin est surtout connu pour E=MC² mon amour, une histoire d'amour entre deux adolescents surdoués.

Ancien professeur de français, Claude Klotz (il s'agit de son vrai nom) a mené une double carrière d'écrivain. A Claude Klotz les romans durs, à Patrick Cauvin la tendresse. Il a aussi été scénariste (Le Mari de la coiffeuse), dramaturge, scénariste de BD,...

cauvin.jpgParmi ses oeuvres, il nous faut citer C'était le Pérou, un voyage initiatique dans lequel un professeur et l'un de ses élèves rêvant de reconstituer le royaume des Incas partent pour le Pérou... et ce n'est pas le Pérou. L'initiateur n'est pas forcément celui que l'on croit.

Patrick Cauvin est mort le 13 août à l'âge de 77 ans, la nouvelle n'a été diffusée que le 18 août et il sera incinéré le 20 août au Père Lachaise.

Commentaires

  • L'occasion de le relire :)

  • Je vais relire C'était le Pérou d'ailleurs.

  • Je me souviens aussi de "Monsieur Papa", en particulier la scène où le père et son fils sortent d'un supermarché à la course alors qu'ils étaient en train d'essayer un pantalon: le fils avait encore le pantalon (volé, du coup...) sur lui...

    Pour ce qui est de "E=MC2 mon amour", il y a une suite, intitulée "Pythagore je t'adore", qui se dévore (ça y est, je fais des rimes - c'est l'effet du dimanche poétique).

  • @ DF: je ne l'ai pas lu et j'ai raté le dernier Dimanche Poétique :/

Les commentaires sont fermés.