Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Simon Sanahujas & Gwenn Dubourthoumieu, Sur la piste de Tarzan

Il vient d'arriver dans ma boîte aux lettres: Sur la piste de Tarzan de Simon Sanahujas & Gwenn Dubourthoumieu aux Editions Les Moutons Electriques. Avec ses 80 pages abondamment illustrée, sa couverture cartonnée, son format à l'italienne et sa jaquette: il est BEAU!

Il y a un an Simon Sanahujas et Gwenn Dubourthoumieu partaient pour le Gabon avec cette question: "et si la légende de Tarzan se révélait finalement réelle?".

Le 27 août, l'ouvrage sera disponible chez les libraires (oui en tant que souscripteur, j'ai eu le plaisir de l'avoir un peu en avance et en tirage de tête numéroté).

On a pu suivre nos deux aventuriers sur leur blog (voir lien au bas de cet article) et profiter d'une petite vidéo que voici (les filles admireront le charmant slip léopard au début et à la fin du clip :) ):


Sur la piste de Tarzan
envoyé par Sanahu. - Voyage et découverte en vidéo.

 

Simon et Gwenn nous apprennent aussi qu'une exposition a été réalisée:

Cette exposition sera présentée à Lyon du 23 août au 11 septembre 2010, dans la galerie «Bleus et Originaux», 158 rue Cuvier, 69006 Lyon. A cette occasion aura lieu un vernissage pour célébrer la sortie officielle, le 27 août à partir de 18h, en présence des auteurs et de l’éditeur, durant lequel nous serons heureux de vous rencontrer.

Pour les non Lyonnais, cette exposition sera reprise à la médiathèque Croix-Rouge (19 rue Jean-Louis Debar - 51100 Reims), du 5 novembre au 29 décembre 2010. Elle sera accompagnée d’une exposition consacrée à notre précédent voyage : «Conan le Texan». Enfin nous y ferons une rencontre le 11 décembre à 14h30 où Gwenn et moi aborderons ces deux voyages, suivie d’une séance de dédicace.

sanahujas sur la piste de tarzan 1.jpg

Mais quel rapport y-a-t-il entre Tarzan et les précolombiens me direz-vous? Eh bien il y a en plusieurs sous forme de fictions.

Dans la bande dessinée anonyme Les Chasseurs d’Ivoire (1956), Tarzan découvre des Incas implantés depuis 400 ans en Afrique, on trouve aussi  Tarzan et la cité des Mayas (1947) ou bien de pitoyables tarzinades comme Akéla.

Il existe aussi deux serials cinématographiques dans lesquels Tarzan quitte l'Afrique pour l'Amérique Centrale (ils feront un jour l'objet d'une chronique sur ce blog).

Pour aller plus loin: Le blog Sur la Piste de Tarzan, récit du voyage au jour le jour.
La fiche du livre sur le site de l'éditeur (on peut commander l'ouvrage directement à l'éditeur)

Les commentaires sont fermés.