Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[jeu de plateau] The Adventurers, le Temple de Chac

the adventurers.jpgRégulièrement, je parle ici des jeux de société recourant aux univers précolombiens. The Adventurers, le temple de Chac, comme son sous-titre l'indique, a pour cadre un temple maya dans lequel des aventuriers doivent collecter le maximum de trésors archéologiques sous la menace d'une imposante boule de pierre qui risque de les écraser.

Vous avez sans doute reconnu la source d'inspiration des créateurs du jeu Guillaume Blossier et Frédéric Henry: Indiana Jones bien sûr!

Au dos de la boîte l'on trouve cette description:

Au coeur de la jungle du Guatemala, des aventuriers de renom s’apprêtent à explorer un ancien temple maya dédié au dieu Chac.

Ce jeu vous place dans la peau de ces héros audacieux, dans un jeu excitant qui ne ressemble à aucun autre ! Vous trouverez dans cette boîte les figurines des aventuriers et les éléments du temple perdu de Chac dans lequel vous devrez essayer de survivre. L’aventurier qui s’échappe avec le plus de trésors archéologiques sera le vainqueur.

Mais attention, même si vous esquivez les pièges du temple, vous devrez éviter le rocher pour vous échapper par la seule sortie !

Chaque joueur incarne un Aventurier (représenté en jeu par une figurine et une carte) prêt à prendre tous les risques pour déjouer les différents pièges de ce temple maya perdu au beau milieu de la jungle afin d’en ressortir les bras chargés d’un maximum de trésors archéologiques.

 

Si l'éditeur donne une durée de 45 minutes pour les parties, on peut estimer que la première dépasse l'heure (il y a 16 pages de règles) mais les suivantes durent plutôt une trentaine de minutes (en fonction du nombre de joueurs).

Le jeu est accessible aux enfants à partir de 8 ans ce qui peut donner le plaisir de voir ses enfants écrasés sous un énorme rocher de belles parties familiales. La beauté du matériel (renforcée avec les figurines prépeintes mais le coût de l'extension est tout de même d'une trentaine d'euros) ajoute au plaisir du jeu.

the adventurers 2.jpg

 

 

The Adventurers est édité par Edge et coûte un peu plus de 40 euros.

 

Commentaires

  • C'est pas stratégique mais drôle, rapide, excellent.

  • @ Gromovar: d'après ce que j'ai pu lire (je n'y ai pas encore joué) la part de hasard reste importante.

  • "le plaisir de voir ses enfants écrasés sous un énorme rocher" Il n'y a pas de petit plaisir ^^

  • @ Guillaume44: et s'ils rigolent quand c'est au tour des parents de périr dans la lave ou d'être écrasés: PAS DE CREME AU CHOCOLAT! Na!

  • super mille mercis, je me demandais quoi leur acheter...ils vont être ravis de me flanquer la pâtée (j'aime pas jouer)

  • @ marsupilamima: Bon avec un peu de chance tu pourras gagner aussi tu sais :)

Les commentaires sont fermés.