Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Jeu vidéo] Le Temple perdu de l'oncle Ernest

oncle ernest.PNGL'oncle Ernest est le tonton rêvé.  Aventurier depuis sa jeunesse (il s'est embarqué clandestinement à l'âge de 16 ans pour New York), il détient un fabuleux album secret qui renfermerait un trésor. Il est aussi inventeur et on lui doit l'ernestophone, la fusée au sulfate de soufre, ou encore l'alternateur à fourmis.

Dans le quatrième volet de ses aventures, Le Temple perdu de l'oncle Ernest, nous voici au Pérou à la recherche d'un trésor.

 

chipika.PNGQuel secret peut donc contenir un vieil album retrouvé au fond de la forêt amazonienne ? Le joueur doit explorer les quatre coins du Pérou menant une expédition semée d'embuches pendant laquelle il faut d’étranges malédictions Incas, résoudre de curieuses énigmes, affronter scorpions et piranhas... Chipikan, est un compagnon précieux pour mener à bien cette quête. 

aérocondor.PNGParmi les niveaux, on trouve la descente de l'Amazone en radeau qui contient des bâtons de dynamite, si vous parvenez à surmonter cette épreuve, vous découvrirez une mine d'or abandonnée; le vol en ballon au dessus de Nazca et ses célèbres lignes; la vallée sacrée; Cuzco et Lima; le village inca; le lac Titicaca; le temple perdu ou encore la Cité du soleil.

Le Temple perdu de l'oncle Ernest a reçu de nombreux prix, récompenses et nominations dans la catégorie jeu ludo-éducatif: Flèche d'Or Fnac meilleur cd-rom Jeunesse, Sélection Télérama (Festival Multimédia du Forum des Images),   Sélection la Cité des Sciences (l'exposition Désir d'Apprendre), Mim d'Or Arobas d'Or, 1er aux Gigamouse Awards,    Nominé à l'Europrix.

La qualité du jeu est indéniable même s'il date de 2006 et les enfants de huit à douze ans auront le plaisir de percer les mystères du temple perdu!

temple perdu oncle ernest.JPG


Les commentaires sont fermés.